Costco pour remplacer Costco?

Costco pour remplacer Costco?

Le centre de distribution laisserait sa place à un magasin entrepôt.

Crédit photo : Archives

Le centre de distribution laisserait sa place à un magasin entrepôt

Le centre de distribution Costco déménagera de Saint-Bruno-de-Montarville pour s’implanter à Varennes. Il serait remplacé par un magasin entrepôt de Costco.

Apparemment, c’est ce qui se discute dans les coulisses. C’est la rumeur, fondée, qui circule dernièrement.

Le centre de distribution Costco des Promenades Saint-Bruno, qui alimente ses magasins québécois, déménagera à Varennes. Le Costco de Saint-Hubert viendrait occuper l’endroit laissé vacant.

Lors de la première période de questions de l’assemblée du conseil municipal de Saint-Bruno-de-Montarville, le 18 septembre dernier, un citoyen a interrogé le maire Martin Murray à ce propos. « Costco déménage! Un gros moineau m’a dit que Costco déménage et va être remplacé par Costco, avec poste d’essence. En avez-vous entendu parler? »

« Je ne peux pas confirmer ni infirmer quoi que ce soit. C’est un dossier qui se discute à l’interne, mais, bon, c’est correct. Si votre petit doigt vous dit ça, faut peut-être l’écouter… » -Martin Murray

« Je ne peux pas confirmer ni infirmer quoi que ce soit. C’est un dossier qui se discute à l’interne, mais, bon, c’est correct. Si votre petit doigt vous dit ça, faut peut-être l’écouter… », de répondre, sourire en coin, Martin Murray.

Est-ce que le « gros moineau » en question serait un candidat au poste de conseiller municipal qui, durant son porte-à-porte, discuterait de cette rumeur avec les citoyens? Le journal a obtenu la confirmation de la part de deux Montarvillois qu’un candidat aux prochaines élections municipales abordait le dossier Costco avec eux.

Aucun commentaire de la Ville

À la demande d’entrevue du journal Les Versants pour obtenir plus de détails sur le sujet, le maire sortant Martin Murray a fait savoir qu’il n’accordait plus d’entretien. « Considérant la proximité avec les élections, il ne veut pas profiter de cette plateforme pour obtenir de la visibilité », mentionne la directrice des communications de Saint-Bruno-de-Montarville, Suzanne Le Blanc.

Et du côté du Service de l’urbanisme? « La Ville ne fait aucun commentaire », ajoute Mme Le Blanc.

Au bureau régional de l’est du Canada de Costco, le représentant des communications et des relations publiques, Ron Damiani, soutient qu’il s’agit de spéculations. « La politique de la maison, c’est de ne jamais parler dans les journaux tant qu’une nouvelle n’est pas d’abord annoncée à nos employés. En quel cas, ils seront les premiers à qui nous parlerons », fait savoir M. Damiani, ajoutant qu’il s’agit d’un dossier dont il n’est pas au courant et qui pourrait avoir de multiples impacts : déménagement, terrain, implantation d’une essencerie… « Alors, en ce sens, je n’ai pas de commentaires. »

Rappel

Mentionnons qu’en juin dernier, Martin Murray mentionnait dans un courrier que la « Ville discute avec Costco pour un nouvel usage d’une partie ou de la totalité du terrain de l’entrepôt ». Il est à noter que tant que Costco reste propriétaire de l’entrepôt à Saint-Bruno-de-Montarville, l’entreprise devra s’acquitter de ses taxes foncières à la municipalité.

QUESTION AUX LECTEURS :
Que pensez-vous de la venue probable d’un magasin Costco à Saint-Bruno-de-Montarville?