Concert de Noël sous les chandelles

Concert de Noël sous les chandelles

L’ensemble de musiciens Ambitus sera en concert à Saint-Bruno-de-Montarville. (Photo : courtoisie)

L’ensemble de musiciens Ambitus sera en l’église de Saint-Bruno-de-Montarville ce vendredi 8 décembre, 20 h, pour un concert unique. Les plus beaux airs de Noël seront interprétés dans une église uniquement illuminée de chandelles.

« Assister à un concert de Noël est déjà un grand moment, imaginez entendre les plus beaux airs dans la pénombre, alors que seules des chandelles illuminent les musiciens! » lance l’organisateur et maître de cérémonie de l’événement, Michel Corbeil.

« Assister à un concert de Noël est déjà un grand moment, imaginez entendre les plus beaux airs dans la pénombre, alors que seules des chandelles illuminent les musiciens! » – Michel Corbeil

Maître de cérémonie, car chacune des œuvres au programme fera l’objet d’une présentation toute particulière de Michel Corbeil. Leur genèse vous sera racontée sous la forme d’une petite histoire. Selon lui, il n’y a pas que la musique qui fait passer l’émotion, mais aussi ces petits textes qu’il se plaît à réciter. « Le décorum autour des musiciens, la pénombre, la mise en scène, tout est enrobé pour accrocher les gens. C’est notre façon de démocratiser la musique classique. »

Au programme de la soirée

Au programme de la soirée, le public pourra notamment entendre un medley des Ave Maria, la suite pour orchestre du ballet Casse-Noisette, Alléluia de Haendel, « Minuit chrétien », « L’enfant au tambour », « Greensleeves », « Sleigh Ride », un medley de Noël et le Concerto pour la nuit de Noël d’Arcangelo Corelli.

« Sous la grandeur et la douceur des violons des musiciens, vous vous demanderez s’il peut exister un concert de Noël aussi beau et aussi magique!, s’ exclame Michel Corbeil. S’il est de ces instants dans la vie que l’on ne peut plus jamais oublier, ce concert pourrait bien être l’un de ceux-ci! »

Voilà ce à quoi est convié l’auditeur de ce concert de Noël unique, qui entendra une musique jouée par l’ensemble Ambitus : Karine et Julie Gariss aux violons, Dillon Archer à l’alto et David Bouchard au violoncelle. « Les gens vont entendre des œuvres qu’ils connaissent et ont déjà entendues, mais comme jamais auparavant », promet l’organisateur.

Ce concert de Noël sous les chandelles aura lieu ce vendredi 8 décembre en l’église de Saint-Bruno-de-Montarville (1668, rue Montarville).

Les billets, au coût de 30 $, sont en vente chez le fleuriste Le Marché aux fleurs (1481, rue Roberval), ainsi qu’à la porte le soir de l’événement.

Plus de détails en composant le 514 774-9148 ou en visitant le site Internet www.concertchandelle.com.

QUESTION AUX LECTEURS :

Assistez-vous aux concerts de Noël présentés dans votre municipalité?