Claire Leduc à Saint-Basile

Claire Leduc à Saint-Basile

La fondatrice du Parent entraîneur, Claire Leduc. (Photo : courtoisie)

La fondatrice du Parent entraîneur, Claire Leduc, animera la conférence Comment transmettre des valeurs à nos jeunes ce jeudi 16 novembre, 19 h 30, à Saint-Basile-le-Grand.

En tant que parents et grands-parents, le souhait est de transmettre des valeurs essentielles à ses enfants et petits-enfants. La psychothérapeute Claire Leduc propose des moyens d’identifier les valeurs importantes et la manière de transmettre celles-ci à travers la routine quotidienne.

Fondatrice du Parent entraîneur, la Grandbasiloise Claire Leduc est également recherchiste et animatrice de l’émission Bébé boum, à MATV.

« Le but de l’éducation est l’autonomie de l’enfant. » – Claire Leduc

Claire Leduc, travailleuse sociale et thérapeute conjugale et familiale, a pris sa retraite en ce qui concerne la thérapie, mais continue à écrire et donner des cours ainsi que des conférences aux parents, aux grands-parents et aux professionnels.

« L’approche que j’ai développée du Parent entraîneur est née de mes propres questionnements et inquiétudes. Le principe de base de la méthode se résume dans ces quelques mots : “Le but de l’éducation est l’autonomie de l’enfant. Des valeurs véhiculées avec amour se transmettent des parents aux enfants” », résume Mme Leduc.

La conférence Comment transmettre des valeurs à nos jeunes est organisée par la bibliothèque Roland-LeBlanc, à Saint-Basile-le-Grand.

L’activité est gratuite pour tous les membres de la bibliothèque et le nombre de places étant limité, les inscriptions sont obligatoires.

Des frais de 5 $ s’appliquent pour les non-membres, sous réserve de places disponibles.

Pour plus de détails, communiquez au 450 461-8000, poste 8500.

La bibliothèque Roland-Leblanc est située au 40, rue Savaria, à Saint-Basile-le-Grand.