Parlons country avec Claudette Plante

Parlons country avec Claudette Plante

Chronique country

Parfois, la vie va tellement vite que nous ne pouvons tout voir ou tout faire tellement les activités du monde country sont bouillonnantes.

Partout, on nous invite à participer, même le Grand Montréal cette année a sa portion country dans le cadre du 375 anniversaire. Ses spectacles et le grand rodéo font partie intégrante des célébrations… Qui aurait cru cela possible? On dirait qu’on a gagné notre place parmi les différents styles, enfin!!!

Pour ceux qui se demandent ce qu’est devenu le groupe Six Gun City, qu’on a pu voir au Centre Marcel-Dulude, sachez qu’il sera en spectacle au Festival de la gibelotte de Sorel-Tracy le 13 juillet à 20 h 30. Alors, pour du country solide comme le rock, je vous invite à réserver vos billets à Info billets au www.festivaldelagibelotte. Ça, ça vaut le détour.

Pour notre retour à l’automne, CMC PRODUCTIONS aura le bonheur de recevoir lors de la soirée du 29 septembre nul autre que le chanteur JC Harrisson, dont la réputation n’est plus à faire, car de Nashville à Québec, toutes les influences se retrouvent dans sa voix et sa musique.

Nous enchaînerons ensuite le 27 octobre avec la révélation de l’année, l’artiste le plus demandé ces temps-ci, René Turgeon : son album L’héritage, produit par Paul Daraîche, se retrouve en 6e position de la Canadian Independent Music Chart!!

Ainsi que le meilleur album vendu toutes catégories confondues en prime ce même soir, notre directeur musical Richard Grenier célébrera son anniversaire de naissance : méchant party en vue et toute une soirée pour nos spectateurs.

Lors de notre soirée d’ouverture le 26 mai, la salle de l’Érablière Le Rossignol a vibré comme jamais, car près de 250 personnes sont venues danser et voir un spectacle de grande qualité. Marcella et moi, au nom de CMC Productions, vous disons merci, cher public, de vous être déplacé en si grand nombre pour notre première soirée country au Rossignol de Sainte-Julie. Ce fut une soirée superbe! Merci à nos artistes Dani Daraîche Perso et Guy Tremblay pour leurs excellentes performances, les gens en redemandaient, c’était super! Un MERCI spécial à Pierre Poirier pour son professionnalisme et son humour, c’est sûr qu’on va refaire l’expérience. Enfin, merci à Richard Grenier et ses musiciens, Jonathan Daunais, Pierre André Ducharme et Marc Dupuis : les gars, vous avez fait un travail de maître, BRAVO! Même Luc Tremblay s’est joint à notre princesse country pour un duo. Merci à nos photographes Daniel Fillion ainsi que Barbara Barrere qui immortalisent ces beaux moments. Un merci spécial aussi à l’équipe de Sylvain Jutras et Sylvie Sénécal qui a travaillé fort au buffet et au bar… Alors, nous nous donnons le défi de doubler le nombre de personnes pour le 29 septembre, rien de moins. Je vous annoncerai bientôt le début de la vente des billets.

Pour entendre la musique country à son meilleur, je vous invite à écouter tous les samedis matin de 6 h à 10 h Country sans limite avec l’animateur Benoit Bélanger et Brigitte Christie au FM 103,3, la radio allumée. Afin de tout savoir sur les différents festivals de la semaine ainsi que les sorties à faire pour la fin de semaine, vous passerez, je vous le garantis, un merveilleux moment en leur compagnie.

Pour les différents festivals, je vous invite à visiter le site Internet du regroupement des festivals au www.rfcwf.com ou celui sur la Route des festivals au www.surlaroutedesfeativals.ca

Voilà, encore un mois bien rempli de musique et d’événements de toutes sortes qui feront la joie des amateurs! N’oubliez surtout pas que la vie est SIMPLEMENT COUNTRY.