Chanter avec les filles des Folles harmonies

Chanter avec les filles des Folles harmonies

Les membres de Folles harmonies convient la population féminine à venir les rencontrer pour une audition. (Photo : archives)

Amoureuse du chant, l’ensemble vocal Folles harmonies ouvre sa porte et son chœur et désire vous recruter!

Vous êtes une femme et avez le goût de partager votre plaisir de chanter a capella avec d’autres?

Que vous lisiez ou pas la musique et quelle que soit votre expérience chorale, les membres de Folles harmonies vous convient à venir les rencontrer pour une audition.

« Nous chantons dans diverses langues et avons un répertoire varié, mais plutôt populaire. Nous présentons un spectacle après chaque session. » -Les Folles harmonies

Les pratiques se déroulent chaque jeudi soir à Saint-Bruno-de-Montarville, dans une atmosphère de convivialité et avec énergie. « Nous chantons dans diverses langues et avons un répertoire varié, mais plutôt populaire. Nous présentons un spectacle après chaque session », expliquent les participantes.

Au cours des dernières années, l’ensemble des Folles harmonies est fier d’avoir chanté au Sommet des Arts et de la Musique, au Festival Juste pour rire, en compagnie de Gregory Charles et Marc Dupré, ainsi qu’au Mondial de Chorales Loto-Québec. Il présente des spectacles deux fois par année, en plus d’offrir des prestations dans les résidences de personnes âgées et divers lieux publics.

L’histoire des Folles harmonies

Cet ensemble vocal féminin a capella est une chorale amateur née en 2009 d’une idée un peu loufoque d’un groupe d’amies de vouloir s’offrir un espace afin de chanter pour le plaisir, sans trop savoir ce que ça impliquait. Gail Smith, qui est musicothérapeute, a accepté de se joindre à cette « folle » équipée comme directrice musicale. C’est sous sa direction qu’en peu de temps, les amies ont grossi leurs rangs, pris leur envol et commencé à offrir des spectacles deux fois par année, en décembre et en mai, dans des salles de spectacles et dans les centres pour personnes âgées.

Si vous vous sentez interpellée, n’hésitez pas à contacter l’organisme culturel afin de réserver votre place pour une audition. « C’est une opportunité à saisir et peut-être même un rêve à réaliser! On vous attend! »

Pour plus de détails, contactez Line Rondeau au 450 653-8414 ou par courriel à l’adresse follesharmonies@gmail.com.

QUESTION AUX LECTEURS :

Avez-vous déjà chanté dans une chorale?