Assistance record aux Plaisirs d’hiver

Assistance record aux Plaisirs d’hiver

Les Grandbasilois ont pu profiter de l'hiver en participant à de nombreuses activités

Crédit photo : Marianne Julien

L’événement Plaisirs d’hiver au parc Montpellier à Saint-Basile-le-Grand qui se tenait le samedi 10 février a battu un record de participation cette année.

Selon Amélie Doray, agente de communication au Service de loisirs, de la culture et de la vie communautaire de la Ville de Saint-Basile-le-Grand, environ 5000 personnes ont pris part aux activités hivernales offertes par la Ville. Il s’agit d’un nouveau record d’assistance, d’après elle.

Cette année, toutes les activités étaient gratuites. Dernièrement, le conseil municipal avait pris la décision d’annuler la tarification appliquée à certaines activités lors des évènements organisés par la Ville à grand rassemblement. Cette décision a semble avoir eu une incidence sur le nombre de participants.

5000
C’est le nombre record de personnes qui ont participé aux Plaisirs d’hiver.

Ce carnaval des neiges proposait une panoplie d’activités pour les petits et les grands, telles que le patinage et le hockey libre sur le lac, la glissade sur neige, un parcours d’obstacles pour les enfants, des jeux gonflables et des tours de calèches, le tout sur une musique d’ambiance.

Aux participants étaient aussi servis des boissons et des repas chauds et d’autres gourmandises, comme de la tire d’érable sur la neige.

Après une pause entre 17 h et 19 h, le patinage aux flambeaux sur le lac a aussi attiré de nombreuses familles, qui attendaient le spectacle de feux d’artifice ayant illuminé le ciel de Saint-Basile-le-Grand à 20 h 30.

La Ville maintient son engagement à promouvoir les saines habitudes de vie auprès de la population en tenant cette activité annuelle où le plaisir de bouger est à l’honneur.

Question aux lecteurs : Avez-vous participé aux Plaisirs d’hiver ?