Le nouveau planchodrome est fonctionnel

La Ville de Saint-Bruno-de-Montarville a procédé à la réouverture du planchodrome, situé au parc Rabastalière à l’angle de la rue Montarville et du boulevard Clairevue. L’aire d’activité a subi des travaux de réfection engendrant un investissement de 240 000 $.

La réouverture du planchodrome a été soulignée en présence du maire de Saint-Bruno-de-Montarville, Martin Murray, du conseiller municipal responsable des sports et loisirs, Martin Guevremont, et de plusieurs jeunes planchistes. « L’état du planchodrome était rendu vétuste et il se devait d’être retapé. À l’époque des élections, un jeune m’avait interpellé pour me dire qu’à cet endroit, une fontaine était nécessaire. À la suite de cette première demande, nous avons décidé de passer à une deuxième étape, soit celle de reconstruire à neuf le planchodrome. Pour certains, il s’agit d’une dépense; pour nous, il s’agit plutôt d’un investissement par rapport à notre jeunesse », de mentionner le maire Martin Murray, qui rappelle que la volonté de la municipalité est de représenter toutes les tranches d’âge de la population dans l’offre de ses services.   

Une somme de 240 000 $ a été investie pour remettre les installations au goût du jour. Selon la Ville, les travaux consistaient à l’agrandissement et à la reconstruction complète de la surface existante, maintenant exclusivement en béton et assurant une meilleure qualité de roulement. Les modules existants ont été  mis à niveau et de nouveaux modules ont été  installés, dont un demi-bol (« demi bowl ») très attendu par les jeunes.

Selon Martin Guevremont, c’est grâce aux besoins manifestés par les ados et le moniteur du parc lors des consultations sur le projet que le choix des nouveaux modules a été effectué. « Le planchodrome est maintenant maximisé dans son espace et son utilité. » L’infrastructure a été fermée du 9 septembre au 24 octobre durant les travaux de réfection réalisés par la firme Tessier Récréo-parc.

Grâce à dame Nature, les adeptes de planches à roulettes, patins à roulettes, trottinettes et BMX peuvent encore s’en donner à cœur joie. « C’est beaucoup plus agréable qu’avant! Grâce à la dalle de béton, on roule mieux et ça nous permet d’effectuer de meilleurs » tricks « . Les modules permettent aussi les idées nouvelles », explique au journal Samuel Gaucher, un planchiste de 18 ans.  

Mentionnons que durant la saison estivale, un animateur est présent sur place selon un horaire variable pour voir au bon fonctionnement du parc. Il offre des conseils techniques aux utilisateurs et lance des défis à ceux qui désirent se dépasser ou s’initier à cette activité. L’accès au planchodrome est gratuit et ouvert à tous, sans limites d’âge, mais non recommandé aux enfants de moins de 10 ans sans supervision. Le port du casque est obligatoire. Le port d’équipement de protection est fortement recommandé.

QUESTION AUX LECTEURS :

Avez-vous fait l’essai du nouveau planchodrome?