Réactions des autres associations à une troisième glace à Sainte-Julie

La Ville de Sainte-Julie et le Centre de la culture et du sport de Sainte-Julie ont lancé les travaux de construction d’une troisième glace et de rénovation de l’aréna en août dernier. Une patinoire qui ne devrait profiter qu’aux résidants de Sainte-Julie et Saint-Amable.

« Il y avait un flagrant besoin pour eux. Ils sont beaucoup plus nombreux qu’à Saint-Basile pour jouer au hockey. De notre côté, nous nous débrouillons très bien avec une seule surface glacée. Il suffit de faire une bonne gestion de nos heures de glace », indique la registraire de l’AHM de Saint-Basile-le-Grand, Colette Bellefleur.

Du côté de l’Association du hockey mineur de Saint-Bruno, le président, Daniel Rousseau, déclare, au sujet de l’ajout de cette surface : « Nous avons aussi des limitations pour les heures de glace à Saint-Bruno, alors cette annonce est une bonne nouvelle en soi. Nous allons peut-être éventuellement en profiter aussi. Plus il y aura d’options, et plus nous pourrons en bénéficier, à condition bien sûr de l’occuper! »  

Pour le président de l’AHM de Sainte-Julie, Éric Boulianne, la construction de la nouvelle glace, un projet qu’il défend depuis près de huit ans et qui sera prêt pour la saison 2016-2017, est une grande fierté. « J’ai fait beaucoup de pression auprès de la Ville, auprès du conseil municipal, pour ce projet de construction d’un troisième aréna. Avant, nous comblions le temps de glace manquant à Sainte-Julie en se rendant à Saint-Hyacinthe et même parfois à Contrecoeur. Mais maintenant, c’est sur le point de porter ses fruits. »

Pour relire l’annonce de la mairesse de Sainte-Julie, Suzanne Roy, sur le début des travaux de construction de cette troisième glace, visitez le lien : http://www.versants.com/Actualites/2015-08-18/article-4250060/Une-troisieme-glace-en-2016/1.