Cloé Deschênes se distingue à Liverpool

Trampoline et tumbling – Championnats britanniques ouverts

La trampoliniste Cloé Deschênes s’est illustrée lors des Championnats britanniques ouverts à Liverpool, en Grande-Bretagne. L’athlète du Club de trampoline Quadrotramp de Saint-Bruno-de-Montarville a obtenu un de ses meilleurs pointages en carrière avec le sixième rang.

Sixième des qualifications le samedi 12 septembre, la protégée de l’entraîneur Alain Duchesne a conservé ses acquis dimanche, lors de la dernière journée de compétition. Elle a enregistré  45,190 points pour le programme imposé et puis une note de 50,985 pour le premier programme libre dans les préliminaires. Elle a répété l’exploit dimanche, avec un pointage de 51,870 en finale dans le second programme libre.

Deschênes a affiché un pointage cumulatif de 148,045. « J’ai obtenu ma meilleure note pour un programme libre », a déclaré la Québécoise, qui a aussi connu un bon camp d’entraînement dans les jours précédant les Championnats britanniques ouverts. Son sixième échelon est au-delà de ses attentes. « J’ai vraiment su bien gérer mon stress. Je me sentais prête à être en compétition avec le camp d’entraînement que j’avais eu. »

Plus confiante que jamais, Cloé Deschênes poursuivra l’entraînement au Club Quadrotramp afin de se préparer à la Coupe du monde de Loulé, au Portugal, qui sera disputée à la fin du mois d’octobre.