Saint-Basile présentait le Championnat provincial Moustique AA

Baseball mineur

Le Championnat de baseball provincial Moustique AA se tenait pour une troisième année consécutive au parc du Ruisseau à Saint-Basile-le-Grand, du 4 au 7 septembre derniers. Lors de la finale, la formation des Red Sox Rouge des Laurentides s’est emparée du championnat 2015 en battant les Monarques de Québec par la marque de 8 à 7.

Pour compléter le top trois, l’équipe de Lac Saint-Louis a mis la main sur la médaille de bronze.

Ce championnat annuel de haut calibre regroupe les meilleurs clubs de catégorie Moustique AA de la province. Une dizaine d’équipes étaient donc de passage à Saint-Basile-le-Grand pour toute la durée de cette fin de semaine de compétition. Les régions représentées cette année étaient Montréal, Québec, Laurentides, Lanaudière, Mauricie, Estrie, Laval, Lac Saint-Louis, Outaouais et Rive-Sud. « Sans que cela soit proprement chiffré, on peut facilement imaginer les retombées économiques (hébergement, restauration…) que cela procure à la région, et plus particulièrement à Saint-Basile-le-Grand », explique le responsable des communications de l’Association de baseball mineur de Saint-Basile-le-Grand, Vincent Garneau.

Notons cependant qu’il n’y avait pas de formation AA à Saint-Basile-le-Grand pour ce championnat, chaque équipe présente étant formée par les meilleurs joueurs (provenant de plusieurs municipalités) de leur région. Il n’y avait pas de joueurs issus de Saint-Basile-le-Grand chez les représentants de la Rive-Sud.

« Au fil des années, l’Association de baseball mineur de Saint-Basile-le-Grand s’est bâti une solide réputation pour l’organisation de ce genre de championnats, régional et provincial, et tout le mérite revient aux nombreux bénévoles qui s’y impliquent année après année », ajoute monsieur Garneau.

Les Patriotes remportent la Coupe Labelle

D’autre part, l’équipe Bantam A des Patriotes de Saint-Basile-le-Grand a mis la main sur la Coupe Labelle le 29 août à Chambly en défaisant les Géants de Chambly 12 à 9. À la suite d’une campagne 2015 plus difficile (une fiche de 3 gains, 15 revers, 2 nulles), les joueurs des Patriotes ont connu des séries éliminatoires de rêve en enregistrant 6 victoires et aucune défaite sur ce parcours les menant jusqu’à la finale.  

Soulignons enfin que la saison de baseball est maintenant terminée.