Le hockey Midget AAA de retour à Saint-Bruno

Gaulois d’Antoine-Girouard contre Forestiers d’Amos

Le journal Les Versants présentera une rencontre de la Ligue de hockey Midget AAA le samedi 14 novembre prochain à l’aréna Michael-Bilodeau entre les Gaulois d’Antoine-Girouard et les Forestiers d’Amos. Quatre jeunes originaires de Saint-Bruno-de-Montarville, Alexandre Grisé, Thomas Éthier, Alexis Girard de même que Gabriel Waked, seront alors en uniforme pour les Gaulois.

« C’est le retour du hockey Midget AAA ici à Saint-Bruno-de-Montarville, que nous n’avons pas vu depuis plus de 30 ans. Le journal Les Versants est très emballé de présenter ce match de hockey élite! Ce sera aussi une opportunité en or pour ces quatre jeunes de venir jouer devant leurs familles et amis », mentionne l’éditeur de l’hebdo Les Versants, Philippe Clair.

Le président des Gaulois d’Antoine-Girouard, Jean Bédard, connaît Philippe Clair depuis des années. Lorsque ce dernier lui a parlé de son projet, le grand patron du Groupe Sportscene a trouvé l’idée très bonne. « Je connaissais la passion de Philippe pour le hockey. Puisque plusieurs joueurs des Gaulois ont fait leur hockey mineur à Saint-Bruno, c’est certain que nous avons voulu embarquer dans l’aventure. Ça permettra de montrer le calibre de jeu aux gens de la région, et de faire rêver les jeunes joueurs d’un jour endosser l’uniforme des Gaulois. »   

Les profits réalisés lors de cet événement seront remis à des organismes de la région, dont l’Association du hockey mineur de Saint-Bruno ainsi que La Butte, la Maison des jeunes de Saint-Basile-le-Grand. « Ce match permettra à l’Association d’amasser des fonds, ce qui n’est jamais à laisser de côté. C’est aussi l’occasion, pour nos plus petits, de voir du beau calibre de hockey et des hockeyeurs qui ont évolué sur notre glace. Enfin, ce sera un événement de hockey grandiose, une grande soirée, ce qui arrive rarement ici à Saint-Bruno », déclare le président de l’Association du hockey mineur de Saint-Bruno, Daniel Rousseau, qui espère en faire un rendez-vous annuel.     

Retour à la maison

« Les quatre hockeyeurs sont emballés de revenir dans leur patelin et d’être avec leurs partisans. Ces jeunes se démarquent dans leur sport depuis quelques années, mais ça fait longtemps qu’ils n’ont pas évolué ici. Une occasion extraordinaire, pour eux quatre, mais aussi un cadeau pour les gens qui seront là d’assister à du calibre de hockey très intéressant », explique Philippe Clair.

« Il nous arrive de disputer des rencontres à l’extérieur. C’est une façon pour nous de féliciter et souligner le travail de nos joueurs. Ils sont d’ailleurs très fébriles à l’idée de jouer devant leurs parents et amis », d’affirmer l’entraîneur-chef des Gaulois, Martin Cadorette. 

Les détails de la billetterie pour la partie opposant les Gaulois d’Antoine-Girouard et les Forestiers d’Amos seront précisés prochainement.

Une deuxième rencontre, entre les Gaulois d’Antoine-Girouard et une formation à déterminer, reste à prévoir, au début de l’année 2016. « Nous sommes en attente de confirmation », précise l’éditeur du journal Les Versants, une entreprise qui souligne en octobre son 15e anniversaire.

« Nous sommes convaincus de faire salle comble à Saint-Bruno-de-Montarville! J’invite les spectateurs à apporter tambours et trompettes pour appuyer leurs jeunes. Ce sera un gros happening! » d’ajouter monsieur Clair.