Une soirée poker au profit des Ninjas roses

Le 15e Trophée Roses des sables

Juli Boyer et Karine Conraux souhaitent relever le défi du 15e Trophée Roses des sables, qui aura lieu en octobre. D’ici là, les deux jeunes femmes – l’équipage Les Ninjas roses – organisent une dernière activité de financement afin d’assurer leur participation dans le désert du Maroc. Un tournoi de poker est prévu le samedi 19 septembre, 19 h, au Club de curling Mont-Bruno.

La salle du Club de curling Mont-Bruno se transformera, pour quelques heures, en séance de poker supervisée. « C’est une société de professionnels qui organise la soirée. Il y aura des tables de poker, des croupiers professionnels, des jetons. Bref, tout est fait en bonne et due forme. Les vrais joueurs de poker, comme les amateurs, peuvent participer », explique Karine Conraux. Les gagnants mériteront des lots en argent. 

Durant la soirée, consacrée aux 18 ans et plus, des consommations seront aussi disponibles à l’achat au bar du Club de curling. Les billets, au coût de 60 $ par personne, sont disponibles en prévente seulement en écrivant aux filles à l’adresse courriel ninjasroses@yahoo.com. Vous pouvez aussi contacter les organisatrices au 514 923-5302 (Karine) ou au 514 756-3092 (Juli).

Tous les profits de l’événement iront à l’équipage Les Ninjas roses.

Bientôt le départ

Au moment d’écrire ces lignes, il manque quelque 4 000 $ pour que Karine et Juli déboursent le montant nécessaire afin de participer au Trophée Roses des sables. Malgré cela, les filles s’apprêtent à partir d’ici la fin du mois, quitte à débourser de leurs poches la différence. « On part, c’est certain! On compte déjà les dodos et il en reste 28! Nous quittons le pays le 30 septembre prochain », mentionne Karine Conraux.

Les 3, 4 et 5 octobre, elles suivront une formation de mécanique, d’orientation et de conduite du 4 x 4. Le rallye commence le 7 octobre et se termine le 18. Des filles chanceuses : un couple d’amis leur offre, le 13 septembre, une formation d’orientation de survie en forêt. « Même si le rallye se déroule dans le désert, cette formation ne nous nuira certainement pas », de poursuivre la maman de deux enfants.

Chacune d’elle laissera derrière, l’espace d’un mois, deux enfants, des familles, un emploi. Juli est mère de Maëlle, 10 ans, et de Lika-Lou, 9 ans. Karine est la maman de Mahé, 12 ans, et de Noa, 9 ans. « Juli et moi ne sommes pas des ennuyeuses. Rien ne change pour eux, sauf l’absence de maman. Les enfants seront avec leur père et nos familles viendront leur donner du soutien. En fait, les enfants ont hâte de nous voir partir parce que maman réalise son rêve. C’est énorme pour eux. Et je suis fière d’avoir appris à mes enfants qu’il n’y a pas de délai pour qu’un rêve se concrétise; peu importe le temps et l’énergie, il n’y a pas de prix lorsqu’il se matérialise. »  Les Ninjas roses aimeraient compléter le rallye 100 % féminin parmi les 20 premiers équipages à franchir l’arrivée. « Ce serait une très belle performance et nous serions fières de nous », indique celle qui participe  à l’événement pour une question de dépassement de soi.

Une dimension humanitaire importante

Rappelons qu’au-delà de l’aspect sportif et de la soif d’aventure, le Trophée Roses des sables permet aux participantes de contribuer au développement humanitaire et social de plusieurs communautés sud-marocaines. Concrètement, c’est 50 kg de dons humanitaires qui seront distribués par chaque équipage à destination des enfants marocains (l’organisme Enfants du désert). Une belle façon de combiner l’aventure au don de soi!