La trampoliniste boursière

Jade Pontbriand

Pour une troisième fois, la trampoliniste Jade Pontbriand a été décorée d’une bourse de la Fondation des Élites de Saint-Bruno-de-Montarville. La jeune femme, membre du Club Quadrotramp, considère cet honneur comme une source de motivation à poursuivre ses efforts constants lors des entraînements.

Jade Pontbriand performe dans la catégorie N6 16 ans et moins et est membre d’Équipe Québec. Récemment, elle a été championne de sa catégorie lors de Coupe Canada 2015. Elle a aussi obtenu le statut de championne en National jeunesse, lors de Coupe Canada 2014. Elle pratique son sport depuis maintenant sept ans. « Jeune, je suis tombée amoureuse de ce sport et depuis, il contrôle le rythme de ma vie! » mentionne l’athlète de Saint-Bruno-de-Montarville.

Lors de ses entraînements, Jade s’exerce sur le trampoline pendant une séance de 90 minutes, pour ensuite faire place à une heure de musculation et de cardio. « Quelques exercices au sol sont aussi nécessaires afin d’être bien échauffée », explique Jade.

Club de trampoline Quadrotramp

Le Club de trampoline Quadrotramp a pignon sur rue à Saint-Bruno-de-Montarville. Reconnu club de haut niveau par la Fédération de gymnastique du Québec, Quadrotramp est considéré comme l’un des meilleurs clubs au Canada. Plusieurs athlètes à réel potentiel se joignent à Quadrotramp et se développent au sein de cet organisme. « J’ai, en quelque sorte, un sentiment d’appartenance à mon club et à mon sport. Je suis en mesure de côtoyer les meilleurs athlètes au Canada et même la championne olympique! J’ai une grande chance et une certaine fierté », de poursuivre Jade Pontbriand, qui souligne que le trampoline est un sport exigeant, cependant peu connu.

« Pratiquer ce sport me force constamment à me dépasser, et ce désir de me dépasser se reflète également dans mes études. Beaucoup de sacrifices et de discipline sont nécessaires. Je vais au Collège Trinité, je ne suis donc pas dans un programme sports-études. Ainsi, je manque régulièrement des cours pour mon entraînement, ce qui me permet de développer un sens de l’organisation. »

La bourse qu’elle a reçue de la Fondation des Élites lui permettra également d’absorber une partie des frais de déplacement en vue de ses nombreuses compétitions à l’étranger.