Les Rebelles 98 remportent la finale U16

Québec Rebelles Invitational

Les Rebelles 98 ont remporté les honneurs de la finale U16 du tournoi Québec Rebelles Invitational, qui se déroulait au parc Michel-Martin de l’Île-Perrot lors de la première fin de semaine de juillet. La formation dirigée par l’entraîneur-chef Donald Zimmer, de Saint-Basile-le-Grand, a défait les Whithy Eagles de l’Ontario au compte de 7 à 3.

« C’est toujours plaisant de gagner à domicile, au Québec. Nous sommes continuellement à l’extérieur : Buffalo, Syracuse, Virginie, aux États-Unis, et Stratford, en Ontario, par exemple. Les amis et la parenté ne peuvent pas continuellement nous suivre », mentionne l’entraîneur-chef des Rebelles 98, le Grandbasilois Donald Zimmer.

En quart de finale, les Rebelles 98 avaient aussi difficilement vaincu l’équipe Miss Scotties Adrenaline de New York par la marque de 3 à 2. En demi-finale, la troupe de Donald Zimmer a écrasé les Rebelles FD par le pointage de 8 à 1, accédant ensuite à la finale de sa catégorie.

Donald Zimmer s’est dit très satisfait de la tenue de ses jeunes athlètes, rappelant au passage que ce n’est pas seulement la victoire qui compte. « Il faut que les filles continuent d’avoir du plaisir sur le terrain, et qu’elles conservent leur sourire. Après tout, ce n’est qu’un sport! »

Québec Rebelles Invitational

Au total, 16 clubs de calibre AAA provenant du Québec, de l’Ontario et des États-Unis ont pris part au tournoi dans deux catégories, soit U14 et U16. Le tournoi a été un succès, puisque dame Nature était au rendez-vous et que les filles ont eu du plaisir. Pour ce qui est de la catégorie U14, aucune des équipes québécoises n’a atteint les demi-finales, alors que deux groupes provenant des États-Unis se sont affrontés en finale.

La saison sera occupée pour Donald Zimmer et ses protégées. Au moment d’écrire ces lignes, les Rebelles 98 sont en direction d’un autre tournoi au Connecticut, alors que dans moins de deux semaines, elles seront du Championnat Pony, en Virginie. En août prochain, un autre tournoi d’importance sera présenté au parc Michel-Martin, soit le Championnat canadien de balle rapide U18 féminin, du 2 au 9.