Femmes de football recherchées

Ligue de football récréative senior 35 (LFR35)

L’équipe féminine Les Tsunamis du sud, de la Ligue de football récréative senior 35 (LFR35), est à la recherche de femmes désirant pratiquer le football contact.

La LFR35 permet aux femmes de 18 ans et plus ainsi qu’aux hommes de 35 ans et plus de toucher au football contact, et ce, de façon récréative.  « LA LFR35 est une ligue qui permet aux gens de pratiquer ce sport et vivre cette passion en pleine action. Personnellement, je veux permettre aux femmes qui « tripent » sur le football de le découvrir autrement qu’assises dans les estrades!, souligne Jacynthe Crochetière, ancienne joueuse de haut niveau et entraîneuse de football depuis 15 ans. La LFR35 est exactement ce qu’il manquait pour fermer la boucle et permettre au plus grand nombre possible de gens de pratiquer le football contact qui est, à mon sens, le plus beau sport qui soit. La beauté du football contact est que peu importe le gabarit et les capacités physiques d’une personne, il y a toujours une place pour elle sur l’équipe. »

La LFR35 prône la sécurité avant tout. Elle a d’ailleurs instauré des règlements supplémentaires mettant l’accent sur l’esprit sportif et la diminution des blessures. D’ailleurs, un banc des pénalités a été ajouté pour faire réfléchir ceux et celles qui auraient des débordements. « Une joueuse qui fait une action considérée brutale se voit retirer du match pour l’équivalent de sept jeux. À la deuxième faute, elle est expulsée du match. Ça fait réfléchir, mais ça nous rappelle surtout l’importance accordée à la participation et au plaisir de jouer. »

Si vous désirez joindre l’équipe des Tsunamis du sud ou avoir plus d’information, contactez Jacynthe Crochetière au 514 820-0705. (OW)