Les Barons recrutent pour la saison 2015

Camp d’initiation au football

L’organisation des Barons de Saint-Bruno-de-Montarville convie les jeunes de la région à un camp d’initiation au football qui se déroulera le dimanche 3 mai, au parc Rabastalière. L’événement, une journée portes ouvertes gratuite pour tous sur l’univers du football, s’adresse aux filles et garçons nés de 1998 à 2009.    

La programmation du 3 mai dans la grande famille des Barons de Saint-Bruno promet d’être inoubliable pour ceux et celles qui se présenteront sur le site du parc Rabastalière : initiation au football, entraînement et apprentissage sans contact, diverses activités, conférences pour les parents, présence d’entraîneurs de niveau universitaire et invités spéciaux. « Nous convions nos footballeurs, tous ceux qui sont déjà inscrits pour la prochaine saison, à venir nous voir cette journée-là. Mais nous leur demandons d’amener au moins un ami, un ami qui n’a jamais joué au football, afin d’initier ce camarade », mentionne au journal Les Versants le président du Club de football Les Barons, Jean-Marc Schanzenbach.

Parmi les invités spéciaux, notons la présence du receveur des Alouettes de Montréal, Éric Deslauriers, qui fera une allocution aux enfants et signera des autographes à compter de 11 h 30, ainsi que le Montarvillois et ancien demi-défensif des Blue Bombers de Winnipeg, Ryan Carey, qui animera des ateliers en matinée. « Éric Deslauriers parlera de son expérience en football et Ryan Carey animera des ateliers surtout axés sur les rouages de notre sport », explique monsieur Schanzenbach, qui est également entraîneur en chef au niveau Peewee AAA. 

Les ateliers de football seront séparés en deux groupes selon l’année de naissance du joueur. Les participants nés de 2004 à 2009, ceux des catégories Titan, Atome et Moustique, seront en action de 8 h 30 à 11 h 30. Les concurrents nés de 1998 à 2003, ceux des catégories Peewee, Bantam et Midget, seront sur le terrain de 13 h 30 à 17 h.

Invitation aux cheerleaders

Les filles dont l’année de naissance se situe de 1998 à 2009 sont aussi appelées à se déplacer au parc Rabastalière, puisque de 10 h à midi, le terrain leur appartiendra. Les cheerleaders des Barons seront sur place pour une représentation et une initiation au cheerleading

Pour les parents

Les Barons ont également pensé aux parents des joueurs. Au cours de la journée, le Centre communautaire de Saint-Bruno (53, chemin De La Rabastalière Est) accueillera trois conférenciers. De 10 à 11 h, un représentant des Barons parlera de football, son fonctionnement, ses règlements, l’implication et le déroulement de la saison. De 13 h 30 à 14 h 30, Caroline Labelle, une physiothérapeute d’Action Sport Physio, sera sur place pour entretenir les gens de commotion cérébrale, son protocole de retour, ses signes et ses symptômes. Enfin, de 15 à 16 h, Amélie Verret, une kinésiologue de Crossfit Minotaure, viendra informer les adultes sur la santé, la nutrition et l’entraînement. 

Lors de cette journée portes ouvertes, il sera également possible de faire l’achat de billets à 50 % de rabais (23 $ dans la section B1) pour le match d’ouverture des Alouettes de Montréal, prévu le jeudi 25 juin face au Rouge et Noir d’Ottawa. Pour information ou réservation, écrivez à info@baronsfootball.org.  

« Les Barons ont toujours permis aux jeunes de faire l’essai gratuitement de notre sport lors de camp d’initiation. C’est important de tenter l’expérience avant de s’inscrire officiellement. Mais c’est la première fois que nous décidons d’en faire un grand événement, avec des invités spéciaux et des conférenciers. Pour les parents, c’est aussi l’occasion de rencontrer les entraîneurs et tous nos bénévoles impliqués », de poursuivre Jean-Marc Schanzenbach.   

Vaste campagne de recrutement

Les Barons de Saint-Bruno sont en vaste campagne de recrutement. En effet, en plus du camp d’initiation au football, l’organisation a visité six écoles secondaires et quelques écoles primaires de la région au cours des dernières semaines. Kiosques d’information, présentation d’albums-photos et de vidéos, remise de cartes et de signets aux couleurs de l’Association de football de Saint-Bruno, tout a été mis en œuvre pour semer l’intérêt chez les jeunes. Un succès, selon le président de l’organisation.

Au moment d’écrire ces lignes, environ 150 athlètes sont inscrits à la saison 2015 des Barons. « Mon aspiration, c’est d’accueillir 50 nouveaux joueurs, mais si le camp me permet d’en signer une trentaine, je serai bien content! »

http://www.baronsfootball.org/