Les Boys de Saint-Bruno en tête en attendant les séries

Association basketball Montréal sur la Rive-Sud

La formation des Boys de Saint-Bruno-de-Montarville trône au sommet du classement général de l’Association basketball Montréal sur la Rive-Sud grâce à une fiche de 17 gains et 2 revers pour 34 points. Maintenant en mode séries éliminatoires, les Boys amorceront la danse du printemps contre le SBG de Longueuil ce jeudi 26 mars, 20 h 30, dans l’un des gymnases de l’École secondaire du Mont-Bruno.

Les Boys sont premiers sur 14 équipes, dans une ligue qui a également en ses rangs des clubs comme le Iceman de Longueuil, les Tropics de Mont-Saint-Hilaire, les Expendables de Longueuil ainsi que les Cougars de Saint-Bruno-de-Montarville. « Notre objectif pour la saison 2014-2015 était d’arriver en première place. Les Boys s’étaient inscrits dans la ligue pour gagner! Nous demeurons compétitifs et nous voulons gagner tous nos matchs. Maintenant, le but ultime, c’est de remporter la grande finale des séries éliminatoires », mentionne au journal le capitaine des Boys, Charles-André Laliberté.   

Les meneurs du club sont Jean-Sébastien Renault-Crispo et Pierre Arseneault, qui enregistrent une moyenne respective de 14,2 et 13,2 points par rencontre.

Parmi les 12 membres des Boys, 8 proviennent de Saint-Bruno-de-Montarville. Ils sont âgés de 20 à 26 ans.     

Si les Boys de Saint-Bruno remportent leur match de quart de finale contre le SBG de Longueuil, ils passeront en demi-finale, disputée le dimanche 29 mars au Collège Édouard-Montpetit. La finale suivra plus tard au cours de la journée, au même endroit. « Plus nous jouons, plus nous gagnons de matchs et plus notre confiance augmente. Nous sommes tous des amis de longue date qui ont évolué ensemble sur le terrain. Par rapport aux autres formations, nous avons donc une coche de plus sur le plan de la chimie de groupe. Nous voulons jouer ensemble! » explique Charles-André Laliberté.     

Après avoir évolué sur les terrains de basketball plusieurs années au sein des Cougars de Saint-Bruno ainsi que de différentes organisations sur la Rive-Sud (Montréal), les joueurs des Boys ont décidé de se rassembler afin de continuer à s’adonner à du basketball compétitif. Pour eux, l’élément rassembleur du groupe est le Montarvillois Pierre Gillespie-Kerr, impliqué avec l’Association de basketball de Saint-Bruno depuis fort longtemps. Il a entraîné tous les athlètes des Boys à un moment ou l’autre de leur carrière de basketteur.