Saint-Bruno-de-Montarville souffle son règlement sur le déneigement!

Centre de karaté Saint-Bruno | Dojo Kyokushin

Une trentaine d’athlètes du Centre de karaté Saint-Bruno | Dojo Kyokushin se sont illustrés lors de la Compétition régionale Rive-Sud (Montréal) enfants et adultes. L’événement se tenait au Collège Trinité de Saint-Bruno-de-Montarville le 8 février dernier.

Trente-cinq protégés de Sensei Pierre Rouillier, âgés de 5 à 43 ans, se sont démarqués en katas et en combats lors de l’événement. 

Zacharie Sieira (5 ans, ceinture jaune) est arrivé 1er en combat et 2e en kata. Marie Ly-Brisson (5 ans, ceinture jaune) s’est classée 1re en combat et 3e en kata. Madrick Fillion (6 ans, ceinture jaune) a terminé 2e en combat et 4e en kata. Guillaume Gareau (7 ans, ceinture jaune) enregistre une 1re place en combat et une 4e en kata. Félix Desharnais (7 ans, ceinture jaune) a fait un 2e rang en combat et un 3e en kata. Mathieu Bélaire (7 ans, ceinture jaune) obtient le 4e échelon en kata. Liko-Lou Péloquin (8 ans, ceinture verte) reçoit la 4e position en combat et en kata. Notons la participation de Thomas Ly-Brisson (8 ans, ceinture verte). Alexis Hitz (9 ans, ceinture orange) décroche le 1er rang en kata. Cédric Lam Duong (9 ans, ceinture jaune) est arrivé 1er en combat et 3e en kata, alors qu’Ephram Labonville (9 ans, ceinture verte) s’est classé 3e en combat.           

Maëlle Péloquin (10 ans, ceinture brune) enregistre la 2e  place en combat et la 3e en kata. Audrey Bélanger (10 ans, ceinture brune) a conclu la compétition 1re en combat et 2e en kata. Esteban Brossard (10 ans, ceinture blanche) reçoit le 2e échelon en kata et le 4e en combat. Alice Apolonia Venes (10 ans, ceinture orange) obtient le 1er rang en kata pendant qu’Amélie Bélair (10 ans, ceinture bleue) décroche la 1re position en combat et la 3e en kata. Victor Bruson (10 ans, ceinture verte) se classe 6e en combat et en kata. Notons également la participation de Justin Lessard (10 ans, ceinture bleue). 

Mahé Conraux (11 ans, ceinture brune) termine 3e en combat et 4e en kata. Sylveste Sieira (11 ans, ceinture brune) arrive 1er en combat et 2e en kata. Cyntia Marval (11 ans, ceinture jaune) enregistre une 2e place en combat et une 5e en kata. Erin Swatton (11 ans, ceinture bleue) obtient le 3e rang en kata, alors qu’Audrey Cyr (11 ans, ceinture bleue) se hisse au 1er échelon en combat et au 2e en kata. Rachèle Tullio (12 ans, ceinture orange) fait une 3e position en kata. Jérémi Robillard (12 ans, ceinture noire) s’est classé 1er en combat et 4e en kata. André Kasper Kolstad (12 ans, ceinture brune) a terminé 4e en combat et 2e en kata. Adam Swatton (13 ans, ceinture bleue) conclut la compétition 8e en kata.                                                                

Jean-Samuel Heyez (16 ans, ceinture noire) enregistre le 2e rang en combat et Charles-Antoine Heyez (17 ans, ceinture noire) grimpe au sommet du podium en combat.

Benjamin Labrie (18 ans, ceinture verte) termine 1er en combat. Richard James Quevillon (26 ans, ceinture brune) se classe 4e en combat et 6e en kata. Hugo Péloquin (36 ans, ceinture brune) arrive 3e en combat et 1er en kata. Juli Boyer (39 ans, ceinture brune) enregistre la 3e place en combat et la 3e en kata. Karine Conraux (41 ans, ceinture brune) décroche le 4e échelon en combat et le 5e en kata. Annie Tessier (43 ans, ceinture brune) conclut l’événement 2e en combat et 4e en kata.

« Une compétition de ce genre, avec des résultats comme ceux-là, c’est évident que c’est une belle visibilité pour le dojo. Mais c’est également un défi, un tremplin, pour chacun des compétiteurs, qui permet de les préparer pour d’éventuels événements d’envergure », explique au journal Les Versants le directeur du Centre de karaté Saint-Bruno | Dojo Kyokushin, Sensei Pierre Rouillier 4e dan.

Au total, il y avait plus d’une centaine de participants provenant de la Rive-Sud (Montréal) lors de cette Compétition régionale.

Le 21 mars prochain, les élèves du Centre de karaté Saint-Bruno | Dojo Kyokushin seront du Championnat de Montréal, disputé à l’École Notre-Dame.