Élodie Caron termine deuxième en finale du plongeon 1 mètre

La 50e Finale des Jeux du Québec à Drummondville

Élodie Caron termine la finale du plongeon 1 mètre en deuxième place dans la catégorie Filles D (9-10 ans). La Montarvilloise a décroché la médaille d’argent grâce à un résultat de 221,40, un cheveu derrière la médaillée d’or, Amélie-Laura Jasmin (222.10).

En finale, Élodie était la seule représentante de la région Rive-Sud (Montréal).  

À l’épreuve préliminaire, Élodie s’était hissée au sommet du classement avec une note de 144,10, loin devant sa plus proche rivale, Annabelle Costa (115,65).

Avant de quitter pour les Jeux, la plongeuse de 10 ans avait déclaré lors d’une entrevue avec Les Versants : « Je vise le sommet du podium. »

Parions qu’elle sera pleinement satisfaite de sa performance.

Lors des préliminaires en plongeon 3 mètres, elle a pris le 14e rang avec un résultat de 104,15. Elle n’a donc pas pu participer à la finale du 3 mètres; seules les huit meilleures athlètes y ont accès.

Rappelons qu’Élodie Caron performe malgré une malformation congénitale, une spondylolisthésis, soit une affection du squelette humain caractérisée par le glissement d’une vertèbre en avant de la vertèbre située en dessous d’elle (antéspondylolisthésis). Mais cela ne l’empêche pas d’offrir des performances remarquables.

Plus de détails à venir.