Six athlètes représenteront la Rive-Sud aux Jeux du Québec

Finale régionale masculine de gymnastique artistique

À la suite de la finale régionale de gymnastique artistique chez les garçons qui avait lieu le 25 janvier au Club Dynamix de Sainte-Julie, nous savons maintenant que six athlètes représenteront la région de la Rive-Sud (Montréal) lors de la 50e Finale des Jeux du Québec, prévue à Drummondville du 27 février au 7 mars prochains.

Dans la catégorie Représentativité (routines imposées), Evan Sharpe (Gym Richelieu – Saint-Hubert), Mathieu Laprès (Imagym – Saint-Jean-sur-Richelieu) ainsi que Philong Nguyen (Gym Richelieu – Saint-Hubert) sont montés sur le podium.  

Dans la catégorie Excellence (routines libres), Anthony Pelletier (Imagym – Saint-Jean-sur-Richelieu), Nathane Gamache (Dynamix – Sainte-Julie) et Sean Lane (Dynamix – Sainte-Julie) ont obtenu les trois premiers rangs.

«L’équipe de la Rive-Sud sera donc très équilibrée, puisqu’elle représente en parts égales les trois clubs participants de notre région, soit deux de Imagym, deux du Gym Richelieu et deux de Dynamix », explique Yohann Roualdes, entraîneur de gymnastique à l’École Les Dynamix de Sainte-Julie. 

Les entraîneurs seront Jacques Pannitti (Imagym) et un autre de Gym Richelieu.