Les Aigles triomphent

Tournoi national de hockey Atome de Cowansville

Les Aigles de Saint-Bruno-de-Montarville ont remporté la finale de leur catégorie lors du Tournoi de hockey de Cowansville, disputé en janvier dernier. La formation Atome A s’est illustrée en toute fin de rencontre, lors des tirs de barrage, grâce à une victoire de 2 à 1 sur les Castors de Marieville.

« Nous avons un groupe très jeune parce que la plupart de nos joueurs en sont à leur première année Atome. Plusieurs d’entre eux ont vécu un baptême avec cette finale en tournoi. Alors, pour l’équipe, c’était un gros défi qu’elle a bien réussi à surmonter », mentionne au journal l’entraîneur en chef des Aigles de Saint-Bruno, Robert Daigle.

Ce match ultime fut âprement disputé de part et d’autre, puisque les Montarvillois ont nivelé la marque 1 à 1 avec seulement 24 secondes à faire au cadran. Après une période de prolongation sans but, au cours de laquelle les Aigles se sont défendus à court d’un homme pendant quatre minutes, Saint-Bruno a croisé le fer avec Marieville en tirs de barrage. « Nous avons dramatiquement remporté la rencontre au quatrième tir, avec un magnifique but de Manoa Laperrière! » souligne Robert Daigle.       

Au préalable, les Aigles de Saint-Bruno ont remporté leur première partie, contre les Hawks de South Burlington, au compte de 5 à 1, et leur deuxième duel, face aux Gladiateurs de Saint-Basile-le-Grand, par le pointage de 6 à 1.

Ils ont ensuite poursuivi sur leur belle lancée, avec un gain de 3 à 2 sur les Aigles de Repentigny qui les propulsait en demi-finale contre les Rockies de Bromont. « Nous avons gagné ce match 2 à 1 sur un but avec 14,6 secondes à faire dans la période de prolongation », résume l’entraîneur.

Deux membres de la formation des Aigles de Saint-Bruno ont d’ailleurs été honorés à la fin du tournoi. Lucas Brion-Prévost a été nommé gardien par excellence, alors que le capitaine, Ryan Levac, a reçu le titre de meilleur attaquant de la compétition.

« Tout ça, c’est quand même un travail de groupe, un travail d’équipe. Nous ne sommes pas une formation de superstars et nous ne nous fions pas à notre talent, mais plutôt à notre rapidité et notre échec avant. Avec ce tournoi, les joueurs ont su retirer de grandes choses en se ralliant pour former une unité », de conclure monsieur Daigle.

En saison régulière, les Aigles de Saint-Bruno-de-Montarville dans la catégorie Atome A ont une fiche de 11 victoires, 2 défaites et 2 nulles. Il reste trois autres matchs avant la fin de la campagne 2014-2015. Ils sont dans la course pour terminer au sommet du classement général de la Ligue section Vallée-du-Richelieu.