Valérie Audet envoie le Québec en finale

Hockey féminin aux Jeux du Canada

À la suite d’une victoire de 4 à 3 en prolongation en demi-finale contre les Saskatchewanaises, l’équipe féminine de hockey du Québec se battra pour la médaille d’or ce vendredi. La Montarvilloise Valérie Audet a tranché le débat en prolongation pour permettre aux Québécoises d’accéder à la grande finale.

Le premier but du match ayant été concédé à l’équipe adverse, l’attaquante Gabrielle David (Drummondville) a pris les choses en main et a marqué le but égalisateur avec moins de cinq minutes à jouer en première période.

Ensuite, tout s’est joué dans les vingt dernières minutes. Marika Labrecque (Lac-Etchemin) et Lidia Fillion (Sherbrooke) ont toutes deux marqué, sauf que la Saskatchewan a égalé à la toute fin de la troisième période.

Aujourd’hui, le Québec tentera d’obtenir la première médaille d’or de son histoire dans ce sport aux Jeux du Canada.

Rappelons que juste avant son départ pour la Colombie-Britannique, Valérie Audet a reçu une bourse d’excellence remise par le Club de hockey Canadien dans le cadre de son programme de bourses au sein de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec.

Attaquante et membre de l’Équipe du Québec, Valérie Audet poursuit ses études au Collège Dawson et joue également pour les Blues de Dawson.