Les Cougars triomphent à Québec

La Classique de basketball Parmalat-Lactantia du Rouge et Or de l’Université Laval

Chaque année après le congé des Fêtes, plusieurs formations des Cougars de Saint-Bruno participent à la Classique Parmalat-Lactantia du Rouge et Or de l’Université Laval, à Québec. Les garçons de l’équipe Cadet AAA, inscrits en catégorie supérieure Juvénile AA, ont remporté le tournoi avec un gain en finale de 84 à 74 contre les Blazers du Quebec High School.

Dans une catégorie qui n’était pas habituelle pour eux, les joueurs des Cougars de Saint-Bruno ont su relever ce défi de taille. Plusieurs d’entre eux ont aussi élevé leur jeu d’un cran en l’absence de l’un des leurs. Leur triomphe en finale leur a permis de mettre la main sur la bannière des champions.

Les Cougars ont remporté tous leurs matchs de la compétition, avec des gains de 57 à 46 face aux Insulaires du Juvénat Notre-Dame et de 59 à 41 sur les Condors de Saint-Jean-Eudes. En quart de finale, Saint-Bruno a eu le dessus 58 à 55 en prolongation contre les Riverains de Marie-Rivier pour ensuite décrocher une victoire de 55 à 48 en demi-finale, cette fois sur les Aigles du Collège Jean-Eudes.

Notons au passage la performance de Sébastien Lamaute aux tirs de trois points lors de cette finale, avec un pourcentage de 50 % (6/12). D’autres ont aussi apporté leur contribution, notamment Tristan F. Brouillette et Thomas Boulanger avec les paniers. Gabriel Lepage fut nommé MVP de la Classique Parmalat-Lactantia et Samuel Fortin (blessé légèrement lors du 3e match), Joueur étoile de l’événement.

Deux autres équipes des Cougars étaient aussi du rendez-vous. Le parcours du Benjamin AA s’est arrêté en demi-finale contre le Collège Brébeuf de Québec, alors que le Benjamin A s’est incliné en finale.