Spicy Circus récolte trois prix

Le 16e Festival international des artistes de cirque de Saint-Paul-Lès-Dax

La troupe de six acrobates Spicy Circus a récolté trois prix lors du prestigieux Festival international des artistes de cirque de Saint-Paul-Lès-Dax, qui se tenait en novembre dernier. Grâce au numéro « Les Prisonniers », pratiqué sur double trampoline, Spicy Circus, dont fait partie la Grandbasiloise Andréanne Quintal, est repartie avec le prix du Public, le prix du Président et le prix de Bronze; une excellente récolte pour une première participation en festival avec cette performance.

« Nous sommes très heureux du résultat! Ce sont trois magnifiques prix! Ce fut une compétition féroce avec d’autres artistes admirables. Plusieurs d’entre eux ont participé au Festival international du cirque de Monte-Carlo par le passé », mentionne au journal la trampoliniste Andréanne Quintal.

Présentation du numéro « Les Prisonniers »

Sur la page officielle du Festival international des artistes de cirque, le numéro de Spicy Circus « Les Prisonniers » est présenté de cette façon : « Cette troupe, parmi les meilleurs artistes au monde dans leur discipline, évolue sur une chorégraphie au synchronisme époustouflant. Ils vous présentent « Les Prisonniers », le premier numéro de trampo-mur. Andréanne Quintal et son équipe du Québec, deux femmes et quatre hommes, vous transporteront dans un univers endiablé. La prison sera le témoin de leurs aventures et de leurs acrobaties à couper le souffle. Anciennement du Cirque du Soleil, de l’équipe nationale de trampoline du Canada et lauréate du Clown de bronze au Festival international de Monte-Carlo. La question reste la même : les prisonniers réussiront-ils à s’évader? »

Une vingtaine de troupes et d’artistes étaient en compétition dans plusieurs disciplines (cerceau aérien, mains à mains, duo à lanières, jonglage, trampoline-mur, diabolo, trapèze fixe et volant, mât chinois …) lors de ce 16e Festival international des artistes de cirque de Saint-Paul-Lès-Dax, en France. « Nous sommes arrivés avec un nouveau numéro et une nouvelle équipe. La pression était donc très forte! Mais je me suis entourée d’une excellente équipe et nous avons fait un travail formidable », ajoute Andréanne Quintal, la créatrice derrière Spicy Circus. Aujourd’hui, la jeune femme est basée à Zürich, en Suisse, tout en continuant de parcourir le globe avec ses numéros hauts en couleur.    

Du Casino Theater de Winterthur, en Suisse, depuis un mois, Spicy Circus s’en ira bientôt performer à Rome pour Noël : « Tout se passe pour le mieux! Je prévois revenir au Québec au mois de mars, je serai très heureuse de revoir mon monde. »