Un début de saison prometteur

Club Gym-Sol

Le Club Gym-Sol de Saint-Basile-le-Grand était bien représenté lors de la 1re compétition régionale de gymnastique, qui a eu lieu les 15 et 16 novembre à Marieville. Lors de cet événement, les gymnastes ont bien fait et elles peuvent être fières de leur travail.

Dans la catégorie CR3 Avancé Tyro, Amélie Champagne a mérité une médaille d’or au saut et à la poutre. En CR3 Avancé Senior, Anne-Sophie Jeanson a atteint le sommet du podium aux barres, au sol, au trampoline ainsi qu’au total des engins. En CR3 Spécialiste Senior, sa collègue Marion Bernard a terminé 1re au saut, 4e aux barres, au sol et au trampoline. De plus, Marion a obtenu la médaille de bronze à la poutre, pour enregistrer une 4e place au total des appareils dans sa catégorie.

Au niveau CR3 de base Argo, Mégane Marois a récolté la médaille d’or au trampoline. Sa compatriote Bianca Labossière a eu un ruban de 4e place au sol. Noémie Claveau a obtenu un 5e échelon à la poutre. En CR3 de base Tyro, Jade Robitaille a mérité une 6e place au saut. Alexia Meloche a décroché une 7e position au trampoline. Mikayla Subirana a terminé en 7e position à la poutre. Léa Fontaine a réussi à obtenir un 8e rang au sol. Dans la catégorie CR3 de base Novice, Marie-Pier Landry s’est classée 1re aux barres, 6e au sol, 8e au saut et à la poutre ainsi que 3e au total des appareils. Laura Sénégas a terminé 2e aux barres, 4e au sol et 5e au total des engins. Finalement, Justine Maltais a obtenu le bronze à la poutre, un ruban de 6e position aux barres, une 8e place au trampoline ainsi qu’une 7e au total.

Du côté des CR2 8-10 ans, Kélia Sévigny a terminé 1re  aux barres, 2e à la poutre, 8e au sol et 4e au total des appareils. Quant à Amélie Désilets, elle a récolté une médaille de bronze aux barres, un 6e échelon au trampoline, un 7e au saut, un 8e à la poutre ainsi qu’un 5e au total. Abigaëlle McAvoy s’est classée 2e à la poutre, 8e aux barres et 8e au total des engins. Laurence Cassivi-Pelletier a eu une médaille d’argent aux barres, une 4e place à la poutre ainsi qu’au sol. Sa collègue Maya Chauvette a obtenu un ruban de 4e position au sol, un ruban de 6e place au saut et au trampoline. Parmi les CR2 11 ans et plus, Chloé Théberge a été presque parfaite au trampoline pour remporter la victoire. Elle a aussi récolté la médaille de bronze à la poutre, un 6e rang au sol ainsi qu’une 4e place au total des engins. Sa compatriote Sandrine Normandin a reçu une médaille d’argent au saut, un 6e échelon aux barres et au total ainsi qu’une 7e position au trampoline et à la poutre. Finalement, Mélodie Chapados s’est classée 3e aux barres.

En CR1, Léa Pinson, Juliette Deslauriers, Alicia Martinez, Molly Laperrière et Frédérique Smuga Langlois ont reçu un ruban Or. Érika Desrosiers-Girard, Jasmine Gaudette, Maeva Beauchemin, Joëlle Fréchette, Marinoël Gravel, Chloé Willis, Laurence Morel et Sara Zouhri ont obtenu un ruban Argent. Florence Latourelle, Ophélie Rathé et Karianne Beaulé ont eu un ruban Bronze.

Félicitations à toutes les gymnastes qui font partie du volet compétitif régional de Gym-Sol et bravo à toutes les entraîneuses : Émilie Bertrand, Laurie Blais-Carrière, Alexandra et Frédérique Bouchard, Maude Bourgeois et Chantale Larocque.