Du basketball de haut calibre à Saint-Bruno

La Classique annuelle des Cougars

Les Cougars, l’équipe de basketball de Saint-Bruno-de-Montarville, étaient représentés dans plusieurs catégories de leur Classique annuelle. Cependant, aucune formation ne s’est rendue en finale lors de l’événement, qui avait lieu du 5 au 7 décembre.

Le Thunder U15 d’Etobicoke a eu le dessus 68 à 47 sur les Lynx de Saint-Hubert dans la catégorie Cadet masculin AA. Les Cougars de Saint-Bruno, qui étaient en fait une formation de niveau Benjamin AAA, a échappé ses trois rencontres.

Dawson Community a écrasé le Thunder d’Etobicoke 89 à 35 en finale du Cadet masculin AAA. Dans cette catégorie, les Cougars ont enregistré une fiche d’un gain et deux échecs.

Le club Juvénile masculin AA de Dawson Community a eu le meilleur sur les Riverains de Saint-Jean-sur-Richelieu avec une convaincante victoire de 83 à 28. Les Cougars n’avaient pas de participants dans cette catégorie.

Dans la catégorie Juvénile masculin AAA, le Thunder d’Etobicoke a arraché la victoire aux Voltigeurs de Drummondville par la marque de 71 à 68. Ici, les Cougars de Saint-Bruno ont accumulé un triomphe et une défaite. 

Enfin, au niveau Senior, dans lequel trois formations différentes représentaient la ville de Saint-Bruno, c’est l’équipe Gro-Gro qui s’est illustrée 66 à 62 contre le Sasquatch.

La compétition, qui regroupait quelque 45 formations de haut calibre provenant de plusieurs régions du Québec et de l’extérieur, se disputait à l’École secondaire du Mont-Bruno ainsi qu’au Collège Trinité. Quelques-unes de ces organisations provenaient d’assez loin, dont quatre d’Etobicoke, à Toronto, une de Rimouski et une autre d’Amos. Près de 70 matchs ont été disputés.

Une autre Classique annuelle des Cougars de Saint-Bruno, celle impliquant les équipes Mini et Benjamin ainsi que le Festival Novice, se tiendra du 30 janvier au 1er février 2015.