Pour le plaisir des jeunes

Tournoi provincial de hockey Peewee de Saint-Bruno

Le 34e Tournoi provincial de hockey Peewee de Saint-Bruno-de-Montarville, qui se déroule présentement à l’aréna Micheal-Bilodeau jusqu’au 14 décembre, accueillera son président d’honneur, Serge Savard, ce vendredi 5 décembre pour la mise au jeu officielle. Cette année, son fils Marc Savard a pris les rênes du traditionnel événement sportif de la ville, succédant à Mario Léveillé.

La soirée du 5 décembre s’annonce enlevante. À compter de 18 h, les Condors de Saint-Bruno accueilleront les Maskas de Saint-Hyacinthe pour un duel Peewee A. Ensuite, précédant le match Peewee BB entre les Voisins de la Vallée-du-Richelieu et le Phénix du Richelieu, à 19 h 15, le Montarvillois Serge Savard fera son entrée en scène pour la mise au jeu officielle.

Pendant deux semaines, 48 formations du Québec, dont 6 représentant Saint-Bruno-de-Montarville, seront en action dans les catégories Peewee A, B, C, BB et CC. Certaines de ces équipes arriveront entre autres de Varennes, Sherbrooke, Trois-Lacs, Plessisville, Jonquière, Coaticook et Drummondville. Au total, l’aréna Michael-Bilodeau ouvrira ses portes à environ 800 joueurs de 11 et 12 ans. 

« J’aime m’impliquer et redonner aux jeunes. Au départ de Mario Léveillé, qui a fait un travail remarquable, on ne voulait pas que ce tournoi tombe à l’eau. Ça aurait été dommage si la tradition ne s’était pas poursuivie. À l’aide d’un bon groupe de bénévoles, j’ai pris la relève pour les jeunes d’ici », explique au journal Les Versants Marc Savard, entraîneur dans la catégorie Atome de l’Association de hockey mineur de Saint-Bruno-de-Montarville.

Durant le tournoi, une cinquantaine de bénévoles offriront plus de 400 heures de leur temps pour que l’événement se déroule à merveille.

Les cinq finales auront lieu au cours de la journée du dimanche 14 décembre.