Les Barons amorcent en grand leur 52e saison

Ouverture officielle au parc Rabastalière

La 52e saison des Barons de Saint-Bruno s’amorçait officiellement en fin de semaine dernière, au parc Rabastalière. En plus des célébrations qui étaient de mise, dont le traditionnel botté d’envoi protocolaire effectué par le maire de Saint-Bruno, le club de football a remporté quatre des six matchs inscrits à la programmation dans les différentes catégories.

L’attraction principale fut la rencontre opposant les formations Midget des Bulldogs de Sherbrooke aux hommes de l’entraîneur-chef Patrick Wilkins. De nombreuses punitions ont ralenti les ardeurs des Barons, mais ces derniers ont tout de même terminé avec une victoire convaincante de 46 à 6. Les finalistes du Ballon d’argent Bantam de l’année dernière semblent vouloir se diriger vers une saison dominante dans leur nouvelle division.

Dans la catégorie Peewee, les deux équipes des Barons ont remporté leur partie dans leur division respective. Les joueurs de Pierre Roby ont vaincu les Packers de Greenfield Park par la marque de 47 à 6, alors que les joueurs de M. Schanzenbach ont livré un dur combat dans un duel physique contre les Diablos de La Prairie. Le match s’est terminé 35 à 20 en faveur de Saint-Bruno.

Les Grizzlis de Boucherville n’ont pu arrêter la puissante machine de l’entraîneur-chef Daniel Couture et se sont inclinés face aux Barons par la marque de 37 à 20. La formation Atome présente toujours à ce jour une fiche parfaite.

La fin de semaine a été plus difficile du côté des jeunes Moustiques AAA de division 2. Les joueurs de Christian Veillette se sont inclinés au compte de 41 à 16 aux mains des Ti-Cats de Verdun. Enfin, les Titans de Patrick Dessureault ont mené une belle joute sous la pluie contre les Diablos. Les jeunes de six et sept ans n’ont d’ailleurs pas ressenti l’effet de cette pluie; ils ont apprécié l’expérience beaucoup plus que leurs parents.

En plus de l’action sur le terrain, jeux gonflables, musique, kiosques promotionnels et plusieurs autres activités étaient au programme. La surprise de la soirée était sans contredit la présence des Ambassadeurs de la Montérégie, Corps de Tambours, Clairons et Couleurs, qui ont offert une performance appréciée de tous.

Cette année, l’organisation des Barons de Saint-Bruno s’est donné la mission de remettre davantage à la communauté. Les membres de l’exécutif planifient présentement leur participation à La course du député de la CAQ, Jean-François Roberge, qui se déroulera le 21 septembre, afin de venir en aide aux parents du jeune Zak (bébé Zakary Auclair), atteint d’une maladie rare. Le comité compte sur la participation de ses joueurs et de leur famille.