En réponse à la lettre de Mme Baril

Quart-arrière recrue du Rouge et Or de l’Université Laval

Pour la première fois de son histoire, la formation de football du Rouge et Or de l’Université Laval faisait confiance au quart-arrière recrue Hugo Richard, lors de son match inaugural. Le Montarvillois a excellé samedi lors de la rencontre face aux Carabins de l’Université de Montréal présentée au Stade TELUS – Université Laval, aidant son équipe à l’emporter 40 à 13.

Le gain du Rouge et Or, un 66e consécutif à son domicile, était la première victoire du quart-arrière recrue Hugo Richard, qui a profité de l’occasion pour faire preuve de son talent. Le pivot de l’Université Laval a terminé le match avec 23 passes complétées en 31 tentatives pour 371 verges et trois passes de touché, en plus d’inscrire lui-même un majeur. En 8 courses, il a accumulé 26 verges. Au bout du fil en ce lundi matin, le jeune homme de 20 ans est calme, serein, voire zen. Il a la voix posée malgré sa performance de samedi soir. « J’ai rarement connu un aussi bon match. J’ai complété 74 % de mes passes. Offensivement, nous avons très bien bougé le ballon et défensivement, nous avons bien complété nos jeux. C’était beaucoup de pression sur mes épaules et sur notre offensive, mais nous avons réussi de belle façon », explique le footballeur originaire de Saint-Bruno-de-Montarville.

Hugo Richard avoue que même dans ses rêves les plus fous, il n’aurait jamais imaginé amorcer la saison comme quart-arrière partant lors de son arrivée avec la formation. Pourtant, en raison d’une suspension de trois matchs imposée par l’équipe au quart-arrière Alex Skinner et de la retraite d’Antoine Leduc, c’est Hugo Richard, du haut de ses six pieds deux pouces et 210 livres, qui a été désigné par l’entraîneur Glen Constantin. « C’était une surprise agréable et inattendue. C’est un beau départ, mais de battre Montréal, c’est la cerise sur le sundae! Ça fait chaud au cœur. » 

L’ancien des Cheetahs du Collège Vanier commencera aussi le prochain duel, face au Vert et Or de l’Université de Sherbrooke, prévu samedi. Alex Skinner sera ensuite de retour avec le club. « Après, ce sera à moi d’essayer de conserver mon poste de partant », lance la recrue, qui vient d’être nommée joueur offensif par excellence au Football universitaire RSEQ pour la semaine se terminant le 7 septembre.

Hugo Richard, qui a déjà porté l’uniforme des Barons de Saint-Bruno, étudie en génie mécanique.