Des Grandbasilois et Montarvillois sur la route pour les enfants

8e édition du 48 HEURES VÉLO

Quatre Grandbasilois et 15 Montarvillois participeront au 8e 48 HEURES VÉLO, du 19 au 21 septembre, au profit de la Fondation Make-A-Wish®/Fais-Un-Vœu Québec. En compagnie de plus de 1 350 autres vélomanes, provenant de 126 municipalités au Québec, ils rouleront sur le Circuit Gilles-Villeneuve afin d’amasser 1 500 000 $, l’objectif désiré cette année.

Axé sur l’esprit d’équipe, la mobilisation et le dépassement de soi-même, l’événement attire les gens du milieu des affaires, les passionnés de vélo ou les rouleurs occasionnels. C’est ainsi que Hubert Miron, Daniel Gauthier, Kenneth Trueman, Daniel Duguay, Stéphane Pelletier, Christina Somers, Guy Beauregard, Mikel Doucet, Michelle Langelier, Andréanne Paradis, Simon Dubuc, Lyne Arcand, Michael Gallant, Isabelle Henri, Bruno Mongeon, Emmanuel Pirsch, Jessica Duchesne, Jean-Guy Pelletier et Benoit Dussault se donneront à fond sur la piste pour soutenir les enfants malades du Québec.

« Nous sommes tellement heureux de voir des gens de partout au Québec se mobiliser pour un seul et même but : exaucer les vœux d’enfants dont la santé est gravement menacée, affirme Pierre Thériault, président-fondateur du 48 HEURES VÉLO Make-A-Wish/Fais-Un-Vœu Québec. Les efforts fournis durant 48 heures ne se comparent en rien à la joie que l’on procure à ces enfants. »

Tous les fonds amassés serviront à exaucer des vœux d’enfants québécois très malades, afin d’apporter espoir, force et joie. Pour participer, les équipes, constituées de six rouleurs, s’engagent à amasser une somme de 3 600 $ pour une moyenne de 600 $ par participant. Les équipes qui amasseront 10 000 $ et plus rouleront pour Adopter-Un-Vœu, programme permettant d’adopter le vœu spécifique d’un enfant.

Nouveauté cette année : une équipe honoraire des enfants de la fondation sera mise sur pied. De cette façon, les gens qui voudront faire un don en argent sur le site Internet pourront donner directement à cette équipe s’ils ne connaissent pas d’enfant malade. « Mettre un visage sur les enfants à qui on vient en aide est une motivation inoubliable », ajoute Pierre Thériault.

Pour s’inscrire à l’événement, obtenir plus de détails ou faire un don : www.48heuresvelo.ca. (OW)