Des Barons en vedette

Coupe Spalding 2014

Dix joueurs des Barons de Saint-Bruno ont eu le privilège de participer à la Coupe Spalding 2014, qui se déroulait en juillet dernier au stade Hébert de Saint-Léonard. Cinq athlètes Peewee AAA ont endossé l’uniforme de l’équipe Montréal-Métro U15, se classant 5e du tournoi, alors que cinq autres jeunes, de catégorie Midget, portaient les couleurs de la QBFL U17 et ont remporté les grands honneurs de l’événement.

Le quart-arrière Christophe Cinq-Mars, le secondeur William Dupont, le receveur Phillip Dupont ainsi que Jean-Christophe Blanchet et Étienne Chené-Côté, postés à la ligne défensive, étaient de la formation QBFL. À l’aide de leurs coéquipiers, ils sont parvenus à soutirer la victoire à un très bon club et soulever la Coupe Spalding 2014 chez les moins de 17 ans grâce à un gain de 42 à 21 sur les représentants de Laval – Laurentides – Lanaudière. Christophe Cinq-Mars et Phillip Dupont ont reçu des titres MVP à la fin de la compétition, alors que Jean-Christophe Blanchet a reçu le même honneur en prétournoi.

Nicholas Wilkins et Zakari Boutin, à la ligne défensive, les receveurs Jérémie Zadra et Alec Grégoire de même que le secondeur Samuel Farly ont quant à eux joué pour la ligue Montréal-Métro U15. Ils ont enregistré une fiche de deux victoires, une défaite, dont un gain éclatant de 56 à 0 contre Outaouais.  

« Ça démontre à quel point on a un très bon programme de football à Saint-Bruno. Les Barons faisaient partie des clubs les mieux représentés dans les deux formations », lance fièrement Patrick Wilkins, entraîneur-chef du Midget chez les Barons.

Inaugurée il y a plus de 15 ans, et anciennement connue sous le nom de Challenge Wilson, la Coupe Spalding est le tournoi de football élite le plus important au Canada, rassemblant les meilleurs jeunes joueurs des provinces de l’est du pays. Cette année, ce sont au total 16 équipes qui se disputaient la prestigieuse Coupe Spalding au cours de 24 matchs sur les terrains des stades Hébert de Saint-Léonard et TELUS – Université Laval de Québec. Quatorze équipes québécoises de sélection régionale ainsi que deux équipes de sélection provinciale provenant respectivement de l’Ontario et de la Nouvelle-Écosse ont pris part au tournoi. « C’est un événement très prestigieux », de conclure Patrick Wilking, qui était entraîneur à la défensive de Montréal-Métro U15 pendant le rendez-vous de juillet dernier.