En route contre le cancer

19e Tour CIBC Charles-Bruneau

Les hommes d’affaires Bruno Lambert (Marchés IGA Lambert), Jean-François Tremblay (BMW Sainte-Julie), Werner Imboden (Équipe CIBC) ont roulé près de 700 km à vélo aux côtés de Pierre Bruneau lors du 19e Tour CIBC Charles-Bruneau, du 1er au 4 juillet derniers.

Des enfants atteints de cancer ont été les héros de l’événement. Leur implication a permis un partage d’histoires de courage avec la communauté qui témoignent de l’importance d’investir dans la recherche en oncologie pédiatrique. Lorianne, 13 ans, en rémission d’un ostéosarcome, et Émilie, 16 ans, atteinte d’un ostéosarcome, étaient d’ailleurs les héroïnes du parcours.

« Au fils des ans, nous avons ensemble réussi à amasser des fonds pour venir en aide aux enfants atteints de cette terrible maladie qu’est le cancer. J’ai pu rencontrer des enfants extraordinaires qui, grâce à la recherche, ont pu guérir. Malheureusement, certains nous ont quittés et chaque fois, je me dis que nous devons faire plus », exprime M. Imboden, qui en était à sa 12e participation à l’événement.

« Je suis très sensible à la santé des enfants et suis d’avis que nous devrions tous en être grandement préoccupés. […] J’ai la chance et le privilège d’être père de quatre enfants actifs et en pleine forme, et je suis conscient de l’inestimable valeur de la santé des enfants. Ma passion pour le vélo et ma compassion pour les jeunes malades me propulsent et me motivent à me dépasser », exprime à son tour M. Lambert, qui en était à sa 7e participation; lui qui a commencé le vélo de course il y a 15 ans.

M. Tremblay a participé au Tour CIBC Charles-Bruneau à titre d’Ambassadeur et a parcouru 135 km du parcours. « Ma passion pour le vélo a débuté il y a trois ans et ce tour représentait un autre bel engagement pour moi. […] Ayant moi-même perdu un enfant, j’espère de tout cœur, avec ma contribution, aider la guérison des enfants et ainsi réduire le stress et toute l’angoisse qu’ils vivent. Sans oublier tout le drame que cela représente pour les parents et la famille. Le cancer ne choisit pas, il est présent dans chacune de nos familles. »

En tout, 35 hommes et femmes d’affaires ont enfourché leur vélo en guise de solidarité envers les enfants qui se battent courageusement contre le cancer. Ils ont visité les villes de Rimouski, Montmagny, Victoriaville et Saint-Hyacinthe, pour terminer leur tour à Boucherville.

L’événement a permis d’amasser 2,8 millions de dollars.