Sainte-Julie honore ses athlètes

Le conseil municipal de Sainte-Julie a reçu une quinzaine de jeunes athlètes julievillois le 16 juin dernier afin de souligner leur participation et leurs performances lors de compétitions provinciales, nationales et internationales.

Laurence Tremblay a été honorée pour sa médaille d’or à la Coupe Dodge en hockey féminin, alors que Frédéric Chevarie l’a été pour sa médaille d’or aux Championnats canadiens d’escrime, sa participation aux Championnats panaméricains ainsi qu’au Championnat du monde senior.

La médaille d’argent au Championnat panaméricain de triathlon et sa médaille d’argent lors des Championnats nord-américains juniors acquises par Jérémy Briand n’ont pas été oubliées.

On a aussi souligné la médaille de bronze de Noémie Leverne, décrochée lors du Championnat canadien en volley-ball.

William Bond, pour sa participation au Championnat canadien de karaté et sa médaille de bronze au Junior international Cup, fait aussi partie des athlètes Julievillois honorés le 16 juin dernier.

En judo, Audrey Poirier a reçu un honneur pour sa participation au Championnat canadien et sa médaille d’argent au Championnat provincial; aussi dans cette discipline, Jérémie Poirier a reçu la même distinction pour sa participation au Championnat canadien et sa médaille de bronze au Championnat provincial.  

Jérémy Tremblay a reçu, en natation, un hommage pour sa participation aux essais du Championnat panaméricain, au Grand Prix aréna ainsi qu’au Championnat canadien de l’Est. C’est le cas aussi pour Éléonore Duranleau, Steven Lafleur et Maxime Perreault, en raison de leur participation au Championnat canadien de l’Est dans ce sport.

La ville de Sainte-Julie a aussi souligné la participation aux Championnats canadiens de l’ouest et au Championnat provincial de patinage de vitesse de Vincent Laliberté. De même que les participations de William Paré et Jessica Dutremble, respectivement au Tournoi international de hockey élite et aux Championnats mondiaux de cheerleading.     

« Ces jeunes athlètes ont su démontrer détermination, persévérance et discipline pour en arriver à de tels résultats et nous les en félicitons », de mentionner la mairesse de Sainte-Julie, Suzanne Roy, lors de la cérémonie.

Les jeunes invités ont signé le Livre d’or de la Ville et reçu quelques cadeaux-souvenirs.