Multi-Sports Saint-Basile inaugure ses nouveaux locaux

L’organisme Multi-Sports Saint-Basile-le-Grand inaugurait officiellement ses nouveaux locaux, le lundi 23 juin dernier, lors d’un cocktail organisé avec ses principaux partenaires, membres et amis. En collaboration financière avec la Caisse Desjardins du Mont-Saint-Bruno, Multi-Sports offre maintenant à ses membres un mur d’escalade de 28 pi ainsi que de nouveaux équipements pour la gymnastique et le trampoline installés dans un gymnase aux dimensions impressionnantes.

Pour le président de Multi-Sports, Marcel Valade, que le journal a rencontré, c’est d’abord et avant tout un rêve devenu enfin réalité : « Je rêvais de ce mur d’escalade, par exemple, depuis des années, depuis au moins 10 ans! J’ai débuté dans ça il y a 30 ans et nous avons toujours progressé, mais le plus difficile reste toujours l’argent. »

En point de presse, Marcel Valade a souligné : « De grands pas ont été franchis depuis notre arrivée ici à Maison Éthier. Mais il y a un grand homme qui a cru en nous dès le départ et qui était prêt à partager nos idées. Ce grand homme, c’est Robert Bourguignon, de la Caisse Desjardins. »

La Caisse remet 65 000 $

Afin de coopérer à la mise en forme de milliers de jeunes de la région, et dans le cadre du projet de redynamisation et d’agrandissement des locaux de Multi-Sports Saint-Basile-le-Grand, la Caisse Desjardins du Mont-Saint-Bruno a annoncé un partenariat financier d’une valeur de 65 000 $. Par l’entremise de son Fonds d’aide au développement du milieu, la Caisse a remis cette somme au Club pour la réalisation de ce projet visant à accroître les saines habitudes de vie, l’esprit de coopération, l’emploi et le bien-être des gens de la communauté par des activités sportives variées et accessibles. « Pour moi, c’est la fierté d’avoir soutenu un projet qui a évolué au fil du temps et qui a su prendre de la valeur », a déclaré au journal Robert Bourguignon, de la Caisse Desjardins. Ce à quoi le directeur général de la Caisse, Sylvain Dessureault, a ajouté : « C’est un projet novateur qui répondait au besoin du milieu. Nous offrons un soutien financier, mais c’est surtout toute la fierté de ce projet qui rejaillit sur nous. Multi-Sports forme la relève, en mobilisant les jeunes à prendre de bonnes habitudes de vie et d’entraide tout en stimulant leur estime de soi; voilà des valeurs que nous aimons. »

Au total depuis 2008, c’est une somme de 125 000 $ que la Caisse Desjardins du Mont-Saint-Bruno a remise à Multi-Sports.

Les administrateurs de Multi-Sports ont reçu les visiteurs lors de l’inauguration de leurs nouveaux locaux plus spacieux pouvant accueillir toutes les activités des clubs Gym-Sol et Impulsion sous le même toit, un gymnase de 24 pi, au 267, boulevard Sir-Wilfrid-Laurier, à Saint-Basile-le-Grand. « Tout avoir sous le même toit, en plus de nouveaux équipements dernier cri respectant les normes des associations sportives de compétition internationale, est un objectif atteint avec ce projet. C’est l’accomplissement de plusieurs mois de travail », de mentionner le trésorier de Multi-Sports, Philippe Adam.