À la conquête des écoles secondaires

La 1re Virée des Patriotes

Plusieurs élèves et enseignants de l’École secondaire du Mont-Bruno ont uni leurs efforts le 6 juin dernier dans le cadre de la 1re Virée des Patriotes. En effet, un parcours de plus de 110 km a été effectué à vélo par une dizaine d’étudiants et professeurs, trajet qui relie toutes les écoles secondaires du territoire de la Commission scolaire des Patriotes.

Au total, les participants ont parcouru 115 km, visité 9 écoles secondaires et pédalé 7 heures pour réaliser le trajet. « Nous voulions promouvoir l’importance de la santé et de la forme physique chez les jeunes du secondaire », mentionne Éric Bastien, enseignant titulaire du groupe FMS à l’École secondaire du Mont-Bruno.

Les coureurs ont pris le départ à Saint-Bruno-de-Montarville, pour ensuite faire escale aux écoles secondaires de Chambly, Mont-Saint-Hilaire (Ozias-Leduc), Beloeil (Polybel), McMasterville (l’École d’éducation internationale), Saint-Amable (François-Williams), Varennes (Le Carrefour), Boucherville (De Mortagne), Sainte-Julie (Grand-Coteau), pour enfin revenir à Saint-Bruno-de-Montarville.

« Cette année, il n’y avait que des jeunes de l’École secondaire du Mont-Bruno qui participaient à l’événement. On espère que les autres écoles se joindront au projet l’an prochain », d’ajouter Éric Bastien.