La flamme de la 49e Finale arrive à Longueuil

La flamme de la 49e Finale des Jeux du Québec a fait son entrée dans l’agglomération de Longueuil, le 13 mai dernier. Carbone La Flamme, la mascotte officielle de la 49e Finale, est allée récupérer le flambeau au Stade olympique de Montréal.

C’est dans le stationnement de la Maison de la culture, à Longueuil, en fin d’après-midi, que l’arrivée de la flamme dans l’agglomération de Longueuil a été officiellement soulignée.

« D’ici 80 jours, ce sont des dizaines de milliers de personnes qui convergeront chez nous pour vivre la frénésie des Jeux! L’arrivée de la flamme des Jeux marque un important jalon de cette longue course de fond que nous avons entreprise il y a déjà plus de quatre ans. Au cours des prochaines semaines, nous allons partager cette flamme avec toute la Rive-Sud; ce sera l’occasion  de  se rassembler et de célébrer la vitalité de nos jeunes athlètes », exprime la coprésidente d’honneur et mairesse de Longueuil, Caroline St-Hilaire.

Cet événement donne le coup d’envoi à la Tournée de la flamme Agropur, du 14 mai au 31 juillet. Dans le cadre de celle-ci, le flambeau des Jeux du Québec sera de passage dans plusieurs événements, écoles et camps de jour de l’agglomération de Longueuil.

Il est possible de voir le trajet parcouru par Carbone en visionnant la vidéo disponible sur la page YouTube des Jeux du Québec Agglomération de Longueuil. (OW)