Olivier Aubin-Mercier perd par décision partagée

L’Ultime combattant Nations : Canada c. Australie

Les encouragements de quelque 5 000 spectateurs réunis dans le Colisée Pepsi à Québec le 16 avril dernier n’auront pas suffi à encourager le Québécois Olivier Aubin-Marcier (4-1) dans son combat final face à l’Ontarien Chad Laprise (8-0). Le Montarvillois a perdu par décision partagée en finale des poids mi-moyens (170 lb) de L’Ultime combattant Nations.

« Je ne suis pas certain si c’était le stress ou une mauvaise nutrition, mais dès la fin du 1er round, je n’avais plus d’énergie et j’étais très fatigué. Stress, alimentation ou fatigue, je ne m’explique pas ce manque d’énergie; pourtant, ça allait très bien en camp d’entraînement », mentionne Olivier Aubin-Mercier, que le journal a contacté.

En entrevue d’après-combat, Oliver a également mentionné avoir suivi un « terrible plan de match », qu’il avait tenté de boxer son adversaire, plutôt que de l’amener au tapis, et qu’il avait mal mangé dans la journée, et pas soupé avant le combat. 

Selon des experts, l’athlète de Saint-Bruno-de-Montarville n’a pas à rougir de sa performance contre Chad Laprise. Il a bien fait malgré cette première défaite en carrière. « J’ai joué avec lui dans l’octogone, là où il était fort, c’est-à-dire en “stand-up” alors que je ne forçais pas trop les “takedowns” parce que je n’avais plus d’énergie. Je ne voulais pas me fatiguer davantage. Même si je suis resté debout avec lui, j’ai pu démontrer que je me débrouille quand même bien en boxe », d’ajouter Olivier.

Après quelques semaines de vacances avec sa famille, le jeune homme de 25 ans reprendra maintenant l’entraînement.

« En résumé, je considère ma participation à L’Ultime combattant Nations comme une belle expérience. Plusieurs opportunités vont maintenant se présenter à moi. Mais je trouve quand même qu’il me manquait un peu d’expérience; j’en ai acquis beaucoup avec ce dernier combat. »