Quadrotramp bien représenté à Kamloops

Compétition Élite Canada en trampoline et tumbling

Sarah Milette, Sophiane Méthot, Sébastien St-Germain et Cloé Deschênes ont bien représenté le Club de trampoline Quadrotramp lors de la compétition Élite Canada qui avait lieu à Kamloops, en Colombie-Britannique, le mois dernier.

La trampoliniste Sarah Milette a connu de bons moments, chez les juniors, terminant première des préliminaires et de la finale. Son total de 139,955 points l’a placée devant la Britanno-Colombienne Emma Tucker (132,385) et Catherine Bédard (126,780), d’Acrosport Barani.

« Elle a très bien sauté, même si elle a fait de petites substitutions dans sa routine et a été conservatrice à ses dernières manœuvres », a mentionné l’entraîneuse Karina Kosko, rappelant que la Longueuilloise en était à sa première sortie à ce niveau.

« Nous sommes vraiment contents parce que c’est sa première compétition junior. En plus, cette rencontre servait de sélection pour les Championnats panaméricains juniors », a souligné l’entraîneuse du club Quadrotramp, à Saint-Bruno.

Les Championnats panaméricains juniors, aussi du 9 au 11 mai, à Daytona Beach, seront à leur tour des sélections en vue des Jeux olympiques de la jeunesse, qui seront présentés du 16 au 28 août, à Nanjing, en Chine.

Sarah a également récolté une deuxième place en trampoline synchronisée avec sa consoeur Sophiane Méthot (7e catégorie junior femmes, au trampoline). Pour sa part, Cloé Deschênes a obtenu une 11e  place dans la catégorie senior femmes. Chez les hommes, Sébastien St-Germain est arrivé 7e parmi les seniors.

Élite Canada est la première compétition de classement des athlètes seniors et juniors pour les dirigeants de Gymnastique Canada. Les Championnats canadiens, en mai, et la Coupe Canada, cet été, permettront également aux trampolinistes et tumbleurs de montrer leur savoir-faire. (OW)