Le succès se poursuit

Club de trampoline Impulsion

Le Club de trampoline Impulsion de Saint-Basile-le-Grand participait à la 2e Coupe du Québec en sports de trampoline les 28 février et 1er mars derniers. Vingt athlètes représentaient le club grandbasilois, un record de contingent historique pour l’organisme sportif qui, avec une récolte de 17 médailles, a fait très bonne figure au cours de cette compétition!

Ce rendez-vous sportif étant le deuxième de trois compétitions de sélection aux Championnats de l’est du Canada, le club a maintenant confiance d’envoyer une équipe forte à l’événement qui se tiendra en mai à Oshawa, en Ontario.

Trampoline individuel

Au trampoline individuel, quatre athlètes du club ont grimpé sur le podium dans le circuit provincial. Félix Masson et Camille Boudreau, deux des plus jeunes participants, ont respectivement récolté l’argent et le bronze dans la catégorie Provincial 2 (P2). Étienne L’Heureux, tout juste à trois dixièmes de point devant son collègue d’Impulsion Anthony Amiot, a raflé l’argent pour ses performances en P3. Malgré son exercice libre au coefficient de difficulté plus élevé, Anthony a dû se contenter de la troisième marche du podium. Sur le circuit national, Antoine Raymond, qui en était à sa première compétition dans ce circuit, a décroché la médaille d’or grâce à trois routines avec une impeccable qualité d’exécution. Son collègue Xavier Barbeau s’est, quant à lui, emparé de nouveau du 3e rang, comme lors de la compétition de janvier. Dans la catégorie Espoir, Benjamin Lagacé a obtenu son standard Équipe Québec grâce à une routine imposée haute et stable et à une routine libre encore augmentée en coefficient de difficulté.

Double-minitrampoline

Au double-minitrampoline, Camille Boudreau a de nouveau brillé, récoltant l’or dans la catégorie Provincial 1 – 12 ans et moins. En Provincial 2, les quatre garçons de Saint-Basile-le-Grand se sont emparés des 2e, 3e, 4e et 5e rangs. Il s’agit, dans l’ordre, d’Étienne L’Heureux, Charles Frigon, Félix Masson (ex aequo avec son collègue Charles, mais relégué 4e au bris d’égalité) et Anthony Amiot. En Provincial 3, Antoine Raymond et Andrew Bollinger ont réussi un doublé en atteignant la première et la seconde position. Antoine, avec ses deux passages tout en contrôle, a également réussi à décrocher son standard de mobilité lui permettant d’accéder au circuit de compétition national en double-mini.

Trampoline synchronisé

Pour finir, au trampoline synchronisé, le club a de nouveau devancé la compétition chez les hommes au circuit provincial en voyant trois de ses paires atteindre le sommet du podium. Jérémie Gauvin et Vincent Massey (P1 13+), Félix Masson et Charles Frigon (P2) et Anthony Amiot et Étienne L’Heureux (P3) ont tous obtenu la médaille dorée pour leurs performances. Les paires constituées de Benjamin Lagacé et Xavier Barbeau, de Justin Lefaivre et Antoine Raymond, de même que Thomas Bourque et Mathieu Perreault ont également impressionné, récoltant respectivement l’argent et le bronze au circuit national, de même que le bronze dans la catégorie P1 12-.

Le mot de l’entraîneur-chef

« Les efforts des athlètes à l’entraînement se matérialisent dans les bons résultats obtenus par l’ensemble du club. Après seulement 2 compétitions de sélection sur 3, déjà 18 des 20 athlètes du club sont qualifiés pour les Championnats québécois du mois d’avril, et plusieurs d’entre eux peuvent envisager une participation aux Championnats de l’est. C’est tout un succès! » explique le directeur et entraîneur-chef du Club Impulsion, Antoine Vallières, qui s’empresse de féliciter au passage le bon travail de son équipe d’entraîneurs œuvrant avec les groupes de compétition, soit Kaliane Noiseux, Alexandra Doré, Analie Trottier, Léanne Bernard et Gatienne Desrochers.

La dernière sélection se déroulera les 28 et 29 mars, à Longueuil. D’autres beaux succès sont à prévoir!