Entretien avec Amir Khadir de Québec solidaire

Sainte-Julie

Dans le cadre d’une soirée de reconnaissance, la Ville de Sainte-Julie a honoré le 9 mars dernier 2 bénévoles qui ont quitté leurs fonctions après avoir œuvré dans des comités municipaux et 14 jeunes athlètes qui se sont distingués récemment dans le cadre de compétitions nationales et provinciales.

La cérémonie a débuté par la présentation des bénévoles Isabelle Gendron, qui a siégé au comité de l’environnement, et Claude Girard, qui a été membre du comité d’embellissement horticole. « C’est important pour le conseil municipal de souligner le travail accompli par les citoyens qui se sont impliqués bénévolement au sein des comités de la Ville; ils représentent l’ensemble de leurs concitoyens et grâce à leur contribution, la population julievilloise participe encore plus activement aux différents processus décisionnels », a mentionné la mairesse de Sainte-Julie, Suzanne Roy.

Le conseil municipal a également rendu hommage à 14 athlètes julievillois qui ont accompli des performances sportives exceptionnelles au cours des derniers mois.

Il s’agit d’Anthony Bissonnette et Mathieu Gosselin, médaillés d’argent lors de la Coupe interprovinciale Québec-Ontario au soccer, et de Camille Raymond, qui a décroché la médaille d’or lors de la Coupe Québec en soccer et une de bronze au Championnat canadien.

Médaillé d’or au Championnat A section Québec en patinage artistique, médaillé de bronze lors du Défi patinage Canada et médaillé de bronze lors du Championnat canadien, Cédric Savard a également fait écarquiller les yeux des membres du conseil municipal. Bianka Gadosy et Simon Desrochers, pour leur participation au Championnat canadien de patinage artistique, ainsi que Frédérike Ross et Charles Savard, dans le cadre de leur participation au Défi patinage Canada, ont aussi reçu un hommage.

C’est le cas également de Carl Rodrigue, qui est monté sur la plus haute marche du podium lors du Championnat canadien de karaté. Il avait aussi remporté le bronze au même événement.

Un hommage a été rendu à Maxime Perreault, qui a obtenu l’argent lors du Championnat provincial en natation; la même attention a été réservée à Éléonore Duran, pour sa participation au Championnat canadien en natation

Pour avoir participé au Championnat canadien Ultimate Frisbee, où ils ont respectivement reçu le prix de l’esprit sportif, féminin et masculin, Anouchka Beaudry de même que Zakarie Massi ont été honorés par leur Ville. 

Enfin, Jérémie Poirier, qui a pris part au Pacific international de judo, a reçu le même hommage que ses concitoyens.

« Nous les recevons pour les féliciter de leur performance, médaille ou position au classement parce que nous sommes très fiers d’eux. Mais ce n’est pas tout, nous les félicitons aussi pour leur persévérance et les efforts qu’ils ont investis dans leur discipline. Nous souhaitons ainsi les encourager et contribuer à leur développement. Ce sont de beaux modèles pour notre jeunesse julievilloise », de conclure Suzanne Roy.

Mentionnons enfin que chaque participant s’est vu remettre un cadeau souvenir et a été invité à signer le Livre d’or de la Ville.