Une voiture en commandite pour Delphine Duvernay-Tardif

Concilier les études et le sport de haut niveau est un défi de taille, surtout quand on ne possède pas de voiture. C’est pourquoi des commanditaires de la région se sont mobilisés pour remettre un véhicule neuf à la fondeuse Delphine Duvernay-Tardif.

L’athlète de Mont-Saint-Hilaire a reçu les clés de sa nouvelle Ford Fiesta vendredi dernier à la succursale Fix Auto de Beloeil. « Je suis très contente. C’est très gentil que tout ce projet ait été conçu pour moi. Ça arrive à un bon moment dans ma carrière d’athlète. Ce sera pratique. Le voyagement sera beaucoup plus simple : dans l’autobus en skis, ce n’était pas toujours facile. C’est souvent difficile de trouver des commanditaires, je l’apprécie beaucoup. »

La Corporation des carrossiers professionnels du Québec et des commerçants de la région ont voulu faciliter la vie de cette étudiante de 17 ans, qui a un emploi du temps chargé, et ainsi aider son développement sportif.

Delphine Duvernay-Tardif a été consultée pour le design du véhicule, qui est recouvert de logos. Comme elle n’était pas à l’aise que sa photo y figure, elle a préféré une image générique d’une skieuse en action. « Ça va flasher, mais il faut assumer. En même temps, ça va promouvoir le sport et faciliter la recherche de commanditaires pour d’autres athlètes. Je vais tranquillement devenir à l’aise avec ça. »