Une Loryann Galvin en or

Finale régionale Rive-Sud de taekwondo pour les Jeux du Québec 2014

La Finale régionale de taekwondo pour les Jeux du Québec avait lieu le 1er février dernier à Saint-Lambert. La Grandbasiloise Loryann Galvin s’est illustrée au cours de cette compétition, décrochant la médaille d’or de sa catégorie, le U11 féminin.

Loryann Galvin, âgée de 10 ans et ceinture bleue, a remporté la médaille d’or dans sa catégorie, et ce, pour une deuxième année consécutive. « J’étais très contente de remporter cette compétition. C’est un autre très grand exploit pour moi! Cette médaille est une preuve de réussite et ça démontre que mes efforts sont récompensés », mentionne la jeune Loryann, qui avait représenté la région de la Rive-Sud l’année dernière aux Jeux du Québec de Saguenay.

Avant chaque événement sportif important, comnme cette Finale régionale, Loryann ne lésine pas sur la préparation : « Je me pratique deux à trois fois par semaine à mon école de taekwondo ainsi qu’à la maison. Je fais des étirements, des techniques et bien sûr des combats », explique l’athlète dont la crainte est de ne pas savoir contre qui elle devra combattre.

Loryann s’est initiée au taekwondo en raison de ses parents. En effet, ceux-ci sont également adeptes de cette discipline. « Mes parents m’ont fait connaître ce sport car eux aussi en font. J’aime ça car ça me permet de me défouler, me concentrer, me mettre en forme et à me défendre, juste au cas où! »

« Toute la famille est fière de Loryann! Il faut dire que ça stresse papa de voir sa fille faire des combats, mais on espère toujours que le tout se déroule sans blessures », de conclure Patrick Galvin.

Mentionnons aussi que l’événement de cette année a été marqué par une campagne de financement au profit de la Fondation CHU Sainte-Justine, une initiative de l’entraîneur de Loryann et de l’école de taekwondo de Saint-Lambert, Mario Larivière. Plus de 2 700 $ ont été ramassés pour la Fondation CHU Sainte-Justine.