Les Faucons ramènent la bannière des finalistes

Tournoi de hockey provincial Des Collines de l’Outaouais

La formation Atome C des Faucons de Saint-Bruno participait au 9e Tournoi de hockey provincial Des Collines de l’Outaouais, disputé du 4 au 9 février. En finale de leur catégorie, les Faucons se sont inclinés 3 à 1 face aux Mariniers de Sorel, décrochant tout de même la bannière des finalistes.

En début de tournoi, l’équipe de Saint-Bruno a rencontré les Faucons d’Aylmer, qu’elle a défaits facilement au compte de 5 à 1. Par la suite, les Montarvillois ont livré un intense match nul aux Cobras de La Plaine, qui ont su égaler le pointage à 18 secondes de la fin du match. Les Faucons se sont ressaisis dans la rencontre suivante, la dernière de la ronde préliminaire, avec un triomphe de 4 à 1 contre les Chevaliers de Gatineau. Ce gain permettait ainsi aux Faucons de terminer  avec une fiche de deux victoires et une nulle, s’emparant seuls du premier rang de leur division et passant directement en demi-finale du tournoi.

Le duel de demi-finale, contre les Typhons de Monteuil, deuxièmes du groupe B, s’est soldé par une victoire de Saint-Bruno au compte de 4 à 2, pour accéder le jour même à la grande finale du Atome C contre les Mariniers de Sorel, premiers au classement général de la ligue de la Vallée-du-Richelieu. « Nos petits joueurs se sont vraiment dépassés lors de cet événement! Bien que cette partie ait été chaudement disputée, nos jeunes étaient malheureusement épuisés, victimes d’avoir joué cinq matchs en trois jours », d’expliquer l’entraîneur-chef de la formation Atome C des Faucons de Saint-Bruno, Bruno Ciaburro. 

« Au cours de cet événement, le groupe d’entraîneurs a pu constater la progression de ses joueurs, parmi lesquels plusieurs d’entre eux pratiquent le hockey pour une première saison. Au-delà des habiletés individuelles et techniques, nous avons surtout apprécié l’effort, l’intensité et le dévouement de la part de chacun. C’est difficile de jouer au hockey, mais combien valorisant lorsque des moments, comme ceux vécus dans cette compétition, se produisent », poursuit Bruno Ciaburro.  

Avec la venue très proche des séries éliminatoires, tous les espoirs sont permis pour les Faucons de Saint-Bruno.