Les Intrépides couronnées

Le 34e Tournoi de l’Association de ringuette de Beaconsfield-Kirkland

La formation Atome C (U12) des Intrépides s’est illustrée lors du 34e Tournoi de l’Association de ringuette de Beaconsfield-Kirkland, qui se déroulait du 13 au 19 janvier. L’Association de ringuette de Saint-Basile-le-Grand et de Saint-Bruno-de-Montarville a remporté la finale de sa catégorie au compte de 5 à 4 contre les Devils de Gloucester-Cumberland (GCRA-Drolet), décrochant ainsi la médaille d’or.

« Nous avons remporté la finale 5 à 4 : ce fut un match très serré. C’était assez énervant dans les estrades. Les filles ont vraiment monté leur niveau de jeu d’un cran. C’était beau à voir; il y avait beaucoup d’intensité », explique la gérante de l’Atome C des Intrépides, Annie Bessette.

La formation de ringuette a connu un excellent tournoi, avec une fiche de trois gains et une nulle.

En début de compétition, les Intrépides ont défait l’équipe hôtesse, le Red de l’Association de ringuette de Beaconsfield-Kirkland (BKRA-Red), par la marque de 3 à 1, pour ensuite écraser le Blizzard de Boisbriand au compte de 8 à 3. La dernière rencontre de la ronde des qualifications s’est soldée par un match nul de 4 à 4 face au Baker de l’Association de ringuette de West Ottawa (WORA-Baker).

Bien qu’il s’agisse d’un sport d’équipe dans lequel toutes les filles de l’Atome C ont apporté leur contribution à la victoire, mentionnons tout de même les performances des attaquantes Laurie Chevalier (7 buts, 3 passes) ainsi que Léony Lavoie (3 buts, 5 passes), qui ont respectivement amassé 10 et 8 points en 4 duels.

Fait intéressant, 7 des 13 joueuses des Intrépides qui ont participé à l’événement en était à leur premier tournoi et à leur première année de ringuette.