La ringuette en vedette

Le 27e Tournoi des Intrépides

Le 27e Tournoi annuel des Intrépides, l’Association de ringuette de Saint-Basile-le-Grand et de Saint-Bruno-de-Montarville, se déroulera du 26 janvier au 1er février. Les rencontres auront lieu à l’aréna Jean-Rougeau de Saint-Basile-le-Grand ainsi qu’à l’aréna Michael-Bilodeau de Saint-Bruno-de-Montarville.

Au total, 61 équipes du Québec (un record de participation!), provenant notamment de Sainte-Julie, Boucherville, Longueuil, Saint-Hyacinthe, mais aussi Laval, Trois-Rivières, Montréal-Nord, Sept-Îles, Gatineau, Des Moulins, Roussillon, Lévis, Pierrefonds et Pointe-Claire, seront en action au cours de cette semaine destinée à la ringuette.

Les Intrépides seront représentées dans 14 catégories du tournoi, soit Pré-Moustique, Moustique, Novice A, B et C, Benjamine A, Atome A et B, Junior A et B, Cadette A et B, de même que Inter A et B. Des membres des Intrépides âgées de 4 à 41 ans seront en action au cours de la semaine de  la compétition.

Un tournoi renommé

« Le tournoi des Intrépides a acquis au cours des années une belle notoriété. C’est un événement fort en demande par les équipes visiteuses. On les accueille de belle façon : cadeau pour chaque fille à la fin de toutes les parties. Elles sont très gâtées. Quelques jours avant, on décore les arénas de façon originale. On sent bien qu’il s’agit d’un tournoi. La musique et l’ambiance sont toujours au rendez-vous! » explique au journal la présidente du comité organisateur, Josée Dupuis. 

La compétition s’amorcera le lundi 26 janvier, 18 h, à Saint-Basile-le-Grand, et mettra aux prises les Intrépides et la formation de Sainte-Julie dans la catégorie Moustique.

« Ça me fait plaisir de donner plusieurs heures par année et durant le tournoi pour le bien des jeunes filles. C’est très gratifiant! Aussi, j’ai une équipe du tonnerre avec moi pour m’aider; mon comité, je ne m’en passerais pas! » de conclure madame Dupuis.