Du CrossFit international à Sainte-Julie

Teen Gauntlet

CrossFit Minotaure Sainte-Julie sera l’hôte du « Teen Gauntlet », une compétition internationale pour les jeunes athlètes de CrossFit de 12 à 18 ans, le 25 janvier.

Cette compétition permettra aux jeunes de se classer parmi tous ceux pratiquant le CrossFit dans le monde.

Le CrossFit est une technique de conditionnement physique combinant principalement la force athlétique, l’haltérophilie, la gymnastique et les sports d’endurance. Les pratiquants de CrossFit courent, rament, grimpent à la corde, sautent, déplacent des objets, pratiquent des mouvements olympiques d’haltérophilie ainsi que des exercices au poids du corps, utilisent des haltères, des anneaux de gymnastique, des boîtes, des kettlebells, des sacs et tout autre objet pouvant servir l’entraînement. Le CrossFit axe son fonctionnement autour de dix compétences athlétiques : endurance cardiovasculaire et respiratoire, endurance musculaire, force, souplesse, puissance, vitesse, agilité, psychomotricité, équilibre et précision.

CrossFit Minotaure Sainte-Julie est le seul gym au Québec offrant un programme de Sport-études en CrossFit. La compétition se tiendra dans ses locaux, situés au 60-2141, rue Léonard-de-Vinci. (OW)