Du basketball de haut calibre

Match universitaire au profit de l’Association des Cougars de Saint-Bruno

L’Association des Cougars de Saint-Bruno présentait son 7e match invitation le samedi 19 octobre dernier à l’École secondaire du Mont-Bruno. La rencontre, qui s’est soldée par une victoire des universitaires au compte de 92 à 81, opposait les Rams de l’Université Ryerson de Toronto et les Dynamiques du Collège Jean-de-Brébeuf de Montréal. Grâce à cet événement, l’Association de basketball des Cougars de Saint-Bruno a amassé près de 700 $.

Les quelque 150 spectateurs de tout âge qui étaient sur place ont eu le plaisir de constater le haut calibre de jeu qui se déroulait sous leurs yeux. Ils ont aussi apprécié la grande capacité des joueurs collégiaux (Division 2) du Collège Jean-de-Brébeuf à rivaliser avec des joueurs universitaires. Ce fut somme toute un grand match de basketball sous tous les angles, serré jusqu’à la fin. « Le pointage n’indique pas l’allure du match, qui a été serré tout le long. Ryerson a creusé l’écart en moitié de 4e quart seulement. Il y avait une différence de deux points de à la pause de la demie », mentionne le coordonnateur de la rencontre, Claude Bonin. 

Bjorn Michaelsen honoré en début de match

L’événement s’est d’abord amorcé par une présentation spéciale en l’honneur d’un ancien Cougars, Bjorn Michaelsen, qui a reçu un tableau et une photographie de son ancienne formation. Bjorn, aujourd’hui avec les Rams, effectuait un retour à la maison depuis son départ pour la Ville Reine. Après son passage avec les Cougars, Bjorn Michaelsen a porté les couleurs du Collège Champlain de Saint-Lambert. Il fut par la suite repêché par les Rams de l’Université Ryerson, où il joue tout en poursuivant des études en génie mécanique.

Mentionnons que les Rams avaient rendez-vous contre les Dynamiques à la suite d’une victoire acquise la veille face aux Citadins de l’UQAM par la marque de 88 à 70.