Pour un entraînement tout naturel

Trekfit au parc du Ruisseau

Dans le cadre de la Journée nationale de l’activité physique, tenue le 2 mai dernier, la Ville de Saint-Bruno procédait à l’essai et à l’inauguration de ses nouveaux équipements d’entraînement extérieurs (circuit Benchfit et Treckfit), installés au parc du Ruisseau.

Une vingtaine de personnes, surtout des femmes, s’étaient réunies autour de Claudia Allaire, entraîneuse privée, afin d’apprendre à utiliser ces nouveaux modules d’exercice; ils permettent maintenant de se garder en forme dans la nature, entre le son du vent, des oiseaux et du cours d’eau. « La compagnie Trekfit a été fondée par Éric Tomeo et Alexandre Paré, qui ont joint leurs forces afin de créer le circuit Trekfit et le circuit Benchfit (utilisation des bancs de parc), et ainsi offrir la possibilité aux gens de s’entraîner à l’extérieur avec des modules qui représentent des exercices fonctionnels. Ils proposent des équipements de conditionnement physique installés en plein air », explique Claudia Allaire.

Au parc du Ruisseau sont maintenant mis en place des barres et des bancs spécialement conçus par Trekfit pour s’échauffer, s’étirer, s’entraîner. Ces modules, qui se fondent dans l’environnement, permettent de faire des extensions, tractions, squats, flexions, rotations. Les possibilités sont grandes et bien expliquées sur les panneaux installés tout près de chaque module. « Avec son téléphone intelligent, l’utilisateur peut détecter le code QR sur chaque panneau, ce qui le mènera à une courte vidéo expliquant la façon d’effectuer l’exercice relié à tel module. Un outil que les jeunes de 20-30 ans trouveront certainement très intéressant », de souligner Claudia Allaire.

Au total, quatre stations ont été installées au parc du Ruisseau en plus de la dizaine de bancs de la ville déjà disponibles pour le circuit Benchfit. « Les sentiers de l’endroit nous permettent de faire des exercices cardiovasculaires, de la course, de la marche, tout en offrant la possibilité de se reposer entre les exercices. C’est un très beau décor », ajoute la jeune entraîneuse, qui se spécialise dans la clientèle de 65 ans et plus. « J’ai développé une grande expertise pour travailler avec eux. C’est une belle clientèle. D’ailleurs, je m’en vais voir un groupe dont les membres ont de 89 à 102 ans! »

Dans son programme Loisirs et culture d’été 2013, la Ville de Saint-Bruno offrira des cours sous la supervision de Claudia Allaire à compter du mois de juin.