Luc Brodeur-Jourdain de passage à l’École secondaire du Mont-Bruno

Frank
Frank Jr Rodi
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Programme Ensemble à l'école avec CN et les Alouettes

Le joueur de centre des Alouettes de Montréal Luc Brodeur-Jourdain était de passage à l’École secondaire du Mont-Bruno le 16 février dernier afin de souligner les Journées de la persévérance scolaire. Le footballeur a offert une conférence devant près de 100 jeunes de 3e secondaire, leur rappelant l’importance des études dans la vie.

Il a également profité de sa présence pour motiver et inspirer les adolescents, notamment afin de prendre les bonnes décisions grâce, entre autres, à leur dévouement. Luc Brodeur-Jourdain approche la trentaine et il est lui-même en train de terminer sa maîtrise en finance à l’Université Laval.

Programme Ensemble à l'école avec CN et les Alouettes

Ensemble à l'école avec CN et les Alouettes est un programme communautaire qui a pour but d'appuyer les élèves du primaire et les étudiants du secondaire de la grande région de Montréal. Outre Luc Brodeur-Jourdain, les joueurs des Alouettes impliqués dans l’édition 2012 du programme comprennent : John Bowman, Anthony Barrette, Martin Bédard, Josh Bourke, Tad Crawford, Dahrran Deidrick, Éric Deslauriers, Danny Desriveaux, Shea Emry, Diamond Ferri, Scott Flory, Chima Ihekwoaba, Ramon Guzman, Kristian Matte et Anwar Stewart. Les joueurs des Alouettes sont actifs dans les écoles de Montréal depuis 1998, alors que le CN s’est joint à l’équipe en 2001.

Le principal objectif du programme est d’encourager les jeunes à rester à l’école tout en se concentrant sur une vaste gamme de défis qu’ils affrontent aujourd’hui, qu’il s’agisse de l’intimidation, du rendement scolaire, en passant par la pression à l’uniformité et à l’importance de rester actifs. Les joueurs cherchent à inspirer et à motiver les étudiants qu’ils rencontrent pour qu’ils fassent les bons choix et qu’ils atteignent leur plein potentiel grâce à leur travail acharné et à leur dévouement.

Les initiatives du programme Ensemble à l’école avec CN et les Alouettes occupent trois catégories : primaire, secondaire et tutorat. Dans le cas des écoles secondaires, chaque visite d’une heure voit un joueur animer une conférence sur la motivation, où les étudiants l’écoutent parler de ses expériences personnelles afin d’inspirer ceux qui sont présents. On passe ensuite à une période de questions et réponses avec le joueur.

Organisations: CN, École secondaire du Mont-Bruno, Alouettes de Montréal Université Laval

Lieux géographiques: Région de Montréal

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires