Les pompiers en tournée chez vous!

Frank
Frank Jr Rodi
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Sainte-Julie

Le Service de sécurité incendie de Sainte-Julie reprend sa tournée annuelle dans le cadre du programme de vérification des avertisseurs de fumée inscrit au schéma de couverture de risques. Cette tournée devrait se poursuivre jusqu’à la mi-novembre.

Les pompiers en tournée chez vous, à Sainte-Julie.

Cette année, les pompiers ont pour objectif de visiter pas moins de 2 600 unités d’habitation afin de s’assurer qu’il y ait au moins un avertisseur de fumée par étage et que celui-ci soit en état de fonctionner adéquatement. Les pompiers seront disponibles pour répondre à vos questions et vous donner de judicieux conseils en matière de prévention des incendies.

Le règlement numéro 1097 sur la prévention des incendies oblige chaque propriétaire à installer des avertisseurs de fumée à chaque étage, y compris les sous-sols et de s’assurer de leur bon fonctionnement en tout temps. Si vous êtes locataire d’un logement ou d’une chambre pour une période de plus de six mois, vous êtes tenu de renouveler la pile de votre avertisseur au moins une fois par année. Assurez-vous de son bon fonctionnement en le vérifiant et en le nettoyant périodiquement.

Si vous désirez en savoir plus sur la manière d’installer votre avertisseur, le ministère de la Sécurité publique, division sécurité incendie, vous donne de judicieux conseils sur le site suivant : www.securitepublique.gouv.qc.ca.

Consultez également le site Internet municipal au www.ville.sainte-julie.qc.ca/incendie.

Organisations: Ministère de la Sécurité publique

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires